Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

ANTISOCIALE MALGRE MOI

J'ai tellement envie d'aller vers les gens

Mais j'ai peur, toute ma vie les autres m'ont rejetées

Tel un vulgaire déchet étiqueté de la société

Je tente de me persuader que les gens ne sont pas tous méchants

Et pourtant la peur et la méfiance est ce qu'en permanence je ressens

 

Les autres me terrorisent

Leurs jugements à mon égard me fait avancer

Tête baissée

Parmi eux je préfère m'effacer

A travers eux je m'invisibilise

Leurs regards je n'ose pas le croiser

Que pensent-il de moi

Quels sont leurs sentiments à mon égard

Ces questions me taraudent 

A chaque fois que je tente une approche

Ces interrogations créent entre les autres et moi un blocage

Pour me protéger je me suis bâtie une cage

Une barrière de protection

N'est-ce pas plutôt une prison

Au fil du temps je me pose de plus en plus la question

 

Est-ce-que les autres peuvent réellement m'apprécier

Est-ce-que je mérite leur amitié

Ou suis-je condamnée à vivre seule toute ma vie

Ce mode de vie

C'est moi qui l'aie choisi

Cependant à force d'avoir voulu trop me protéger

A côté de plein de choses ne suis-je pas en train de passer

 

Est-ce-que je mérite qu'on s'intéresse à moi

J'avoue que je ne sais pas

Ces regards je les vois

Les jugements je les sens

 

La solitude que je me suis imposée

Commence à me peser

Cela fait de nombreuses années

Qu'à l'intérieur d'elle je me suis enfermée

J'ai perdu les clefs

Et l'angoisse ressenti face à autrui m'empêche d'oser

 

Lorsque je suis face à quelqu'un

Une infinité de questions se bousculent

Que dire, que faire afin que mon interlocuteur ne me trouve pas débile

Après je culpabilise

Je n'aurai pas du dire ceci ou cela

J'aurai dû le dire comme ça

Et je me torture l'esprit

Durant plusieurs nuits

 

Lorsque j'ai besoin de me confier

Seuls mes cahiers sont là pour m'écouter

Car je ne suis pas foutue de me créer une amitié

De longue durée

Même si une seule amitié persiste encore

Cette amie je l'adore

 

En dépit de ceci la vie sociale je ne connais pas

Ca m'agace j'aimerait tant trouver le courage de m'ouvrir

Mais trop peur de souffrir

J'ai eu connu des rires et des délires 

Mais cela est aujourd'hui révolu

 

J'ai réussi à changer ma vie

La personne négative que j'étais est devenue une grande positive

J'ai vaincu l'anorexie

J'ai lutté contre la dépression

J'ai réussi à pardonner

Toutes les personnes qui m'ont fait endurer

Mon passé je l'ai tracé

Et pourtant je n'arrive pas changer mon asociabilité

Je suis restée une Antisociale malgré moi.

 

Sky Red

 

antisocial-d001008102855.png



02/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres