Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

Cataplexie

Noyade 

Dans un océan de larmes fades 

Je me perds dans un brouillard duquel je ne ressortirai jamais 

Je plonge dans l'abîme de mes sentiments que je blâme sans arrêt 

 

Lasse et fatigué, mon corps se fige 

En une cataplexie aux milles litiges

La dépouille qui enveloppait mon âme git au plus profond des ténèbres 

Chantant un air funèbre 

 

L'eau me glace les sangs 

Pourtant je suis envahie d'un indescriptible soulagement 

Que j'attends depuis si longtemps 

Une vérité pleine de détachement 

 

Je me détache

Sur ma propre âme je crache

Je n'étais rien 

Partir est tout aussi bien 

 

Mon esprit végète

Des pensées par millions sortent en miettes 

Un nombre infini d'éclats 

Aux sons et aux sensations délicats 

 

Mon coeur bat par habitude

Cette vie quelle incertitude 

Le fluide de mon existence coule dans mes veines 

Il est transi de froid et de douleurs et souffre d'un incurable acouphène 

 

Je suis en cataplexie

Je ne ressens plus rien

Je ne vois plus rien 

Sauf le vide qui remplit le bleu de mes yeux 

L'absence de mes larmes 

Me rappelle que depuis longtemps je suis une âme

Qui erre à travers la stratosphère 

Qui ne parvient pas à trouver la paix

Je suis en vie en ne l'étant pas vraiment je l'admets 

 

Le détachement 

Est mon bouclier face à la souffrances

De l'Amour et de son omniprésence

Je ne veux plus, je ne peux plus 

M'attacher dans l'absolu 

 

Être attachée

C'est souffrir pour l'éternité 

Non, je ne veux plus, je suis fatiguée 

Autrefois, je ne comprenais pas 

Ce que Bouddha voulait dire par là 

"La première souffrance de l'Être-Humain, c'est l'attachement" 

Je comprends, tout est si clair maintenant 

Je peux Aimer sans m'attacher 

Ainsi je peux me protéger 

Et vivre avec sérénité 

La solitude 

Me mène à une ataraxie 

Qui me permet d'être sereine et réfléchie 

 

Oui, je suis en cataplexie

Je reste indifférente à autrui 

Tout en ayant une véritable empathie 

Pour ce qu'ils traversent dans leur vie 

 

Sky Red 

 

a2710452f0f9d5f56ae608cdc4ae4f6f.jpg59f82d0d2bbd114b8352327b24179a6b.jpg

 

 



28/07/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres