Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

FRAGILES CONFIDENCES D'UNE MAMAN SENSIBLE

Comme un déchirement 

Dans mon coeur de maman

Je croule sous les paroles blessantes de mon enfant

Qui de sa petite voix brise toute ma confiance

En s'affirmant avec insolence

 

Que lui répondre

Je reste sans voix, je m'effondre

Je ravale mes larmes

Ce qu'il me dit parfois me désarme

Dans ma tête, ses mots résonnent en un assourdissant vacarme

Qui me hante jusque dans mon inconscient

Dans mes nuits d'insomnies, encore je l'entends

 

Ces paroles, même hurlées sous la colère

Agrémenter de sentiments contraires

Font saigner tout mon Être

L'hémorragie est certes, temporaire

Mais au combien douloureuse

Un amertume furieuse

Prend mon coeur en otage

Je me terre dans un silence de mort, c'est plus sage

Ruminant ma souffrance qui ruisselle dans chacune de mes veines

Empoisonnant mon âme étouffé sous les doigts glacés de la peine

 

Je sais, je devrai me montrer plus forte

Ne pas me laisser faire de la sorte

Cependant dans ces moments-là, j'ai si mal qu'une boule salée obstrue ma gorge

M'empêchant de rétorquer, victime de cette violence verbale qui m'écorche

 

Il sait où piquer

Pour étaler au grand jour ma fragilité

Que faire?

Répondre à cette méchanceté orageuse par la méchanceté

Je ne peux m'y résoudre

Donc j'attends que passe la foudre 

Ma tristesse, je la refoule au plus profond de mon coeur blessé

Dont je tente de contenir les maux encaissés

 

Je ne sais pas, je ne sais plus

Je suis perdue

Dans les abysses de la maman qui voulait être parfaite

Capable en toutes circonstances de garder patience face à ce petit enfant

Qui finalement, n'est qu'un arpète

Cherchant à savoir quelles sont ses limites

Qui peut-être par son comportement me sollicite

Pour que je l'aide à comprendre

A se défendre et à entendre

L'appel de la vie et ses aléas

 

Malgré tout, je serai toujours là

Il le sait déjà

Il n'y a qu'une seule chose qui ne montre aucune limite

C'est "L'amour d'une mère"

Même si en ce moment, il me fait un peu la misère

Mon affection et mon Amour pour mes enfants ne changeront jamais. 

 

Sky Red

 

insolence2.pngdc213e053ea5d7ffb297132c0ac9e8ee.jpg

 

 

 

 



12/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres