Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

IL EXISTE UN ENDROIT

Il existe un lieu

Oublié des Dieux

Qui rutilent de milles feux

Dans un endroit ténébreux

Dans le centre lumineux 

Où j'aime plonger dans le bleu de tes yeux 

Un Univers inconnu

Dans lequel nous voyageons dans une ataraxie silencieuse 

Parmi une forêt d'Eden de millions d'étoiles rieuses 

 

Il existe une plage déserte

Où les palmiers font fête

Où le sable s'envole au rythme de ses fantaisies 

Je danse une éternel gigue avec lui 

Je tourbillonne au son du vent

Et toi, tu me regardes en riant 

Tous les soirs dans mes rêves je te rejoins

Ton départ précipité ne change rien à notre indestructible lien 

J'aime nos discussions qui se déroulent dans mon inconscient 

Chaque jour j'attends ce moment

Cet instant fragile où nos deux mondes fusionnent en un seul et même espace temps

 

L'alacrité qui s'empare de moi

Est un amas de trésors

Sur lequel je m'endors

Me voilà enfin une âme libérée 

De son enveloppe de chair emmanchée 

 

Il existe un lieu d'allégresse 

Où l'attente est une sagesse 

Où personne n'invective personne 

Où la gentillesse seule résonne 

Où le jugement est inexistant 

Car plus rien n'est important  

 

Le Nirvana est là

La sérénité en est le BA.B.A 

Ici l'Amour est immarcescible

Il est le dirigeant de cet Univers invisible 

Dans lequel nous nageons une fois que notre cœur ne devient qu'une chose fragile

Qui s'arrête de vivre pour ne plus jamais revenir 

 

Ici, tout est clair 

Tous les réponses à nos questions sont limpides 

C'est comme un soulagement, un vide 

Qu'on réapprend à combler avec des sentiments sincères 

Ce qui n'était pas le cas sur La Terre de misère

Que nous venons de quitter pour cet endroit de vacuité 

Dans lequel les pensées ne sont qu'un souvenir 

Pour lesquelles plus d'une fois nous avons voulu mourir 

Car elles n'inspiraient qu'à la crainte, la peur et la haine 

Aujourd'hui elles ne reflètent qu'une liesse souveraine 

 

Ici, plus rien n'a d'importance 

Et pourtant tout nous semble trouver un sens 

Où redécouvre le plaisir d'une nouvelle existence 

Même si pour cela notre vie précédente doit s'éteindre 

Ici, tout est si différent et pourtant si évident 

La mort est un passage entre une vie et une renaissance 

Rien n'est fini 

Et ce pour l'infini

 

Sky Red

 

belle-plage-tropicale-fantastique-etoile-voie-lactee-dans-cieux-nocturnes-pleine-lune-art-style-retro-ton-couleur-vintage-elements-image-lune-fournies-par-nasa_1484-508.jpgcoucher-de-soleil-et-ciel-dechaine-dans-le-desert-de-gobi-en-mongolie.jpg

 

 



15/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres