Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

Ma prière de Noël

Ma prière de Noël

Noël n'est pas ma fête préférée
Cependant j'ai une prière à vous adresser
Monsieur l'Univers si vous voulez bien l'écouter
Je vous en serai reconnaissante pour l'éternité

En ce moment des gens souffrent
D'autres sont déjà au fond du gouffre
Donnez-leur une échelle
Pour remonter à la surface et leur prouver que malgré tout la vie est belle
Redonnez un soupçon d'étincelles
A leurs yeux aveuglés de tristesse
Enlevez de leur regard ce brouillard de détresse

A cet instant des malades comptent les jours
Des fibromalgiques se demandent quand leurs douleurs feront une trêve
De ces maux ils en crèvent
Les gens autour d eux les accusent de mensonges
Comment expliquer une souffrance invisible
A des personnes si risibles
Redonnez- leur santé et vitalité
Des cancéreux attendent sagement leur mort
Dans leurs draps immaculés ils essaient d'être forts
Mais comment se montrer fort alors que la maladie progresse sans aucun effort
Guérissez-les personne ne mérite un tel châtiment
Aidez les scientifiques à mettre au point le médicament
Qui mettrait définitivement fin à leurs tourments
Qu'une nouvelle vie soit leur plus beau présent
Que tous les malades voient s'envoler la maladie
Et qu'ils puissent profiter de la vie
Encore de très longues décennies

Des gens meurent de faim
Donnez-leur du pain
Afin que plus jamais ils n'aient à craindre les lendemains
Le manque vital ne devrait pas exister
Faites que la nourriture abonde dans le monde entier
Que le partage soit une qualité naturelle
Que le monde retrouve un peu d'humanité
Que notre prochain puisse manger sans restriction
Que la générosité soit une passion

Aujourd'hui des cœurs brisés
Souffrent en silence
Leurs larmes coulent avec insistance
Assurez-leur que l'amour reviendra
Même s'ils n'y croient pas
Donnez-leur une raison d'y croire encore
L'amour jamais ne meurt
L'incompréhension se lit sur leur visage
Elle devient rage
Dans cette mer déchaînée de sentiments ils font naufrage
Entre tristesse et désespoir ils nagent
Envoyez-leur une bouée de sauvetage

Des guerres éclatent aux 4 coins du monde
Faites cesser cette folle ronde
Faites taire armes et canons
Rien ne s'arrangera de cette façon
Sauvez les enfants perdus au travers de ses conflits
Rendez-leur leur famille
Redonnez vie à ceux qui ont péri

Des individus
Dorment dans la rue
Ils mourront de froid
A la fin du mois
Offrez-leur un toit
De la nourriture, de la chaleur et un lit
Dans lequel ils pourront rêver
Sans l'angoisse de savoir si demain ils seront encore là

Univers
Voici ma prière
Elle vient du plus profond de mon âme
Mon cœur est en larme
Mon empathie, n'a sincérité, ma compassion et mon Amour sont mes seules armes
Face à ce monde qui va si mal
Cette prière vient du plus profond de mes entrailles
J'espère que vous l'avez entendue
Que bientôt tout ira mieux
Dans ce monde qui ne semble plus vraiment sérieux

 

Sky RedSJ-6_GuXafoK3CGgbl4FMF9P3cQ.jpg



23/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres