Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

TRANSITION

J'ai plein d'idées en tête
Mais par où commencer enfaîte
Je ne vais plus réfléchir
Et laisser ma plume guider chacun de mes soupirs
 
Je suis arrivée à une étape dans ma vie
Où je me dis "Je m'ennuie"
30 ans et aucune victoire
Puisque la moitié de ma vie je l'ai passée dans le noir
 
La faute est-elle mienne
Si je n'ai pas su profiter qu'à cela ne tienne
Je me passe le film de mon existence
Et à chaque séance
Je me dis que finalement je n'ai rien fait
 
La peur m'a toujours gardée enracinée dans une prison en étain
Je me lève en soupirant chaque matin
Malheureusement j' ai laissé mes terribles expériences
Ruiner mon existence
Perdant au fur et à mesure toutes essences
D'un bonheur bien lointain
En direction duquel je tends mes deux mains
A chaque fois, il semble toujours partir plus loin
Comme si nous jouions à un cache-cache malsain
 
J'arrive à un stade où j'ai besoin de changement
Je veux vivre une véritable transition
Je veux profiter de mes dernières années à fond
J'ai déjà perdu beaucoup trop de temps
La peur ne me retient plus
La mort ne m'effraie pas
Si je dois mourir maintenant peu m'importe
Je veux juste que la tigresse en moi ressorte
 
Les larmes ne sont que les portes vers un monde meilleur
Car demain elles couleront de joie et de bonheur
Le regard des autre se déverse le long de mon indifférence
Je me suis toujours regardée à travers eux
Aujourd'hui c'est terminé je ne ferai confiance qu'à mes yeux
Car je suis qui je suis et je n'ai besoin d'aucune approbation
Pour exister pleinement comme je le sens sans peur, sans regret, sans culpabilité, sans façon
Etre moi tout simplement
 
Vivre comme je n'ai jamais osé le faire auparavant
Crier ma colère, mon Amour, mes sentiments
Sans craindre une quelconque réaction
Le jugement des autres m'a détruite
Aujourd'hui, je suis une nouvelle personne qui lévite
Au-dessus de ces petits gens malheureux
Au fond j''ai beaucoup de peine pour eux
J'espère sincèrement qu'un jour ils seront heureux
 
Je hurle, je crie, je me libère
Je sors de ma cage en fer
Et m'envole vers un nouvel Univers
Celui d'une transition vers la lumière
 
Un éclair blanc m'emporte
Je me sens plus forte
J'affronterai le reste de ma vie
Je la mangerai avec envie
Plus jamais je ne me cacherai
Je suis là, je suis authentique et vraie
 
Vous m'aimez tant mieux
Vous ne m'aimez pas,
Peu m'importe cela ne m'empêchera pas de m'envoler vers les cieux
La rêveuse que je suis poursuivra son petit voyage
Aux commandes de son petit nuage
 
Sky Red
 
104477563_381521326141247_8339202124719897464_n.jpg


12/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres