Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

EN BOÎTE DE NUIT

Il y a ceux qui ont le cœur lourd

Comme la poitrine oppressée par une enclume

Rendant leurs hurlements intérieurs sourds

Ils sourient mais dans leur esprit l'opacité d'une épaisse brume 

Aveugle leur bonheur 

L'âme inondée de pleurs 

 

Il y ceux dont leur façon de danser

Résume leurs continuels tourments 

Comme une gigue en noir et blanc à l'insupportable balancement

Au rythme des battements affolés de leur palpitant saturé d'une rancœur d'une âcreté acérée

 

Il y a celles qui cachent leurs souffrances

Sous des vêtements à la réelle transparence

Leurs mouvements expriment un grave manque de confiance

Qu'elles cherchent à oublier à travers le regard perverti des hommes

 

Il y a ce jeune barmaid

Au coeur Brisé 

Le sourire forcé 

Repensant à cet Amour à la durée limitée

Il s'était tellement accroché

Mais elle n'avait pas les mêmes intentions

Elle n'attendait absolument rien de cette relation

A part l'occasion de passer du bon temps 

 

Il y a ces machos

Aux poings serrés

Prêts à frapper sous l'impulsivité

Qui ne cherchent qu'à prouver leur indéniable virilité 

Les pantalons aussi étroits qu'un ruisseau coulant à contre courant 

Gainant leurs atouts masculins

Et montrer à toutes ces midinettes qui sont les chefs 

 

Il y a cette Blanche Neige dans un coin

Qui espère voir le Prince Charmant

Débarquer sur son cheval blanc

Malheureusement seuls des chasseurs 

De beaux parleurs 

Saisiront la moindre occasion pour lui arracher le cœur

Ils lui feront de belles promesses 

Feront preuves de politesse

Afin d'obtenir ses faveurs

Pour une nuit pleine de sueurs

Et le lendemain, elle sera aussi terriblement seule que ce soir

 

Il y a ces gens qui s'enivrent à l'excès

Pour se détendre d'une semaine de merde

Dans leurs veines l'alcool coulent à flot mauvais

Leurs cerveaux imbibés se perd dans les méandres d'une folie sans fond

Ils espèrent oublier

Leurs problèmes le temps d'une soirée

Le lendemain ils regretteront

Et vomiront leurs frustrations

 

Il y a ces regards insistants 

D'Hommes en manque de sensations

Capables de violer pour flatter leur petit égo inconsistant

Dans ces instants ils ne connaissent ni empathie, ni compassion

Ils sont comme un chat guettant une souris

Une fois leur proie attrapée, ils joueront avec elle jusqu'au bout de la nuit

Et la blesseront à vie

 

Je ressens cette énergie malsaine qui flotte

Dans ce genre d'endroit où la déchéance humaine domine

Je peux la sentir qui me traîne dans les ténèbres

Mon coeur bat la chamade, l'angoisse remonte le long de mes vertèbres

Avant de prendre possession de chacune des molécules de mon Être

Dans ces moments j'ai juste envie de regagner ma grotte 

L'épuisement que j'éprouve 

Est comme un gouffre qui sous mes pieds s'ouvrent

M'aspirant dans une spirale infernale

Ma tête tourne incessamment

Des putains de feux d'artifices brûlants

Explosent dans tout mon corps 

Qui, si je ne m'éloigne pas de tout ça s'écroulera sous l'effort 

Tout ce délabrement s'incruste en moi

Il me colle à la peau comme une tique

Qui suce mon énergie jusqu'à la dernière goutte anémique 

 

Pourquoi je ressens tout ça

Avez-vous une explication à cela

Je n'en peux plus là 

Suis-je tarée

Pourquoi je peux ressentir profondément ce que les gens ressentent

Sans même les connaître 

Je n'ai pas demandé à naitre ainsi 

Je ne suis pas censée savoir

Pourquoi ne puis-je pas rester dans le noir

J'ai l'impression de rentrer dans l'intimité d'autrui sans le vouloir 

 

Sky Red 

 

2019-01-13_hypersensibles_7.pnghypersensible.jpg

 

 

 

 



25/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres