Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

J'ai connu

J'AI CONNU

 

J'ai connu des orages

J'ai connu des rages

J'ai connu des naufrages

Ceci m'a rendue réfléchie et sage

 

J'ai connu un viol

Je me rappelle encore la sueur de gros porc

Ruisselant sur mon corps

 

J'ai connu un mal-être inimaginable

J'en était asociale

J'en devenais haïssable

Aujourd'hui je suis des plus sociables

 

J'ai connu l'anorexie

J'ai connu les hôpitaux et ses thérapies

J'en suis sortie

Et c'était de pis en pis

Ceci fait parti de mon passé aujourd'hui

Je me sens comme épanouie

 

J'ai connu la dépression

Que tout était sans espoir j'en ai eu l'impression

La vie était pour moi ma punition

Je voulais une éternelle cessation

A mon existence

 

J'ai connu la tristesse

Car j'étais dans la détresse

Cela me faisait chuter dans le vice de la paresse

Aujourd'hui je me sens bien moins stresse

 

J'ai connu tout simplement

L'expérience qui aujourd'hui me fait vivre humblement

Avec ce petit vécu derrière moi j'avance fièrement

On peut tous arriver à en faire autant

Il suffit d'avoir la motivation

 

Et surtout l'envie de Vivre avec un grand V

 

Sky Red



21/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres