Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

L'ESSENTIEL

L'ESSENTIEL

 

 

L'essentiel est invisible aux yeux

L'essentiel touche profondément notre cœur

Et non notre corps qui lui n'est que de passage et qui, un beau jour se figera sans même un Adieu

Libérant notre âme qui poursuivra son chemin évocateur

L'essentiel

Ce sont ces petites choses qui nous font vibrer émotionnellement

C'est cette eau qui vient du ciel

Et ce soleil qui chaque matin se lève majestueusement

Le monde est devenu superficiel

La valeur de l'essentiel c'est perdu dans les abysses

D'une existence matérielle et irrationnelle

Avec le temps l'humain a enfermé à double tour l'essentiel dans des calices

L'essentiel c'est ce petit geste

Qui change tout

Que l'on fait d'une manière modeste

Sans aucun tabou

Sans rien attendre en retour

En offrant tout notre Amour

L'essentiel c'est cette sérénité

Qui s'empare de toi lorsque tu médites

C'est ce bonheur ressenti quand tu cesses de t'agiter

J'ai compris

Aujourd'hui je suis

Je ne veux plus jamais revenir dans ce monde moderne qui m'attriste

C'est fini

Aujourd'hui je suis ici et maintenant

Et j'y resterai infiniment

Loin de toute cette cacophonie

Qui ne m'a apporté qu'un mortel ennui

Tous ces artifices aujourd'hui m’écœurent

Fini la surconsommation

Fini de suivre les moutons

J'en ai assez de tout cela

Je ferme mes yeux

Je déménage à l'intérieur de mon cœur

Pour réapprendre ce qu'est "L'essentiel"

Qui m'Aime me suive....

 

Sky Red

 

ob_491282_eveil-de-siddhartha-gautama.jpg



 


07/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres