Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

LA SOUFFRANCE DE LA DIFFERENCE

2020 année du moment
J’ai 30 ans
Aujourd’hui j’ai confiance en mes différences
Mais j’ai vite appris que les autres ne voyaient la différence que comme une tare
Il y a 18 ans, les autres me voyaient comme un cafard
 
A l’époque, on ne parlait pas de harcèlement scolaire
Il n’y avait aucun soutien sur le sujet
A l’époque on parlait d’inadaptation de la victime
J’étais une inadaptée
Je ne comprenais rien à l’humour de la méchanceté
 
Mes camarades n’étaient que des gamins
Ils s’amusaient c’est tout, rien de bien malsain
Ma plus grande souffrance
Était celle de ma différence
Je n’avais pas les mêmes jeux qu’eux
Ni les conversations d’adolescents boutonneux
 
Je n’avais pas ma place dans ce monde qui parle de filles, de garçons, de sexe, de maquillage,
Non, ce mode ne me plaisait pas, sur ce monde sombre je faisais des gribouillages
Non, je ne me liguais pas contre nos professeurs
Je ne les utilisais pas comme souffre-douleur
Jusqu’au point qu’ils démissionnent
 
Après avoir tenté de me suicider
Mes camarades ça les faisait marrer
Moi pas je peux vous le jurer
J’avais juste envie de me barrer
Loin de cet Univers de petit péteux
Qui se croyaient ingénieux
 
Ma souffrance
Était ma différence
Mon monde à moi c’était la littérature
Mon Univers était rempli de sanglantes écritures
J’aurai voulu faire de mon existence une rature
A cause de cette méchanceté dite « bonne enfant »
Qu’autrui m’offrait gratuitement
Et qui a failli mettre un terme à ma vie que j’imaginais sans importance
 
Sky Red
 
harcelement.jpg


12/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres