Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

UN LIVRE ET UN CHAT

Un livre pour voyager

Un chat pour nous accompagner

Dans de passionnantes épopées

Un pelage doux à caresser

Un livre pour s'élancer dans un monde parallèle 

Un chat pour nous donner des ailes

 

Un livre pour fuir loin de ce monde chaotique

Un chat pour rendre cet instant encore plus magique 

 

Un livre pour rêver

Un chat pour nous aider

A lâcher-prise et à plonger au cœur des pages qui défilent 

Un chat pour apprendre à céder à nos pensées les plus irascibles 

 

Un livre pour un instant d'enivrement 

Un chat pour unir ses ronronnements à nos battements

Une patte sur notre coeur

L'empreinte du bonheur

 

Un livre pour vivre en héros quelques instants

Un chat pour nous accompagner et vivre notre aventure plus intensément 

Un tourbillon de joie

Auprès de toi joli petit Minoi

 

Tu me suis dans chacune de mes aventures

Tu es tantôt mon compagnon de route tantôt mon armure

Tu résous les enquêtes à mes côtés

Tu te bas avec moi contre des monstres aux dents acérées 

Ensemble nous découvrons des paysages imaginaires

Tels deux inséparables compères 

 

Mais tu sais quoi petit chat

Le véritable héros dans tout ça ce n'est pas moi

C'est toi, car grâce à ta présence

J'arrive atteindre la pleine conscience

Nos péripéties sont sans nulle autre pareille

Et me permettent de tenir le coup face à cette réalité couleur vermeil

Qui me pèse chaque jour à mon réveil

 

Sans toi

Mon évasion serait impossible

Tu es mon socle aux vertus indélébiles 

Tu stabilises mes états d'âme

Lorsque tout ce qui m'entoure me poignarde au coeur de mes drames 

 

Tu es le héros de mon histoire

Celle que nous avons écrit au fil de mes années noires

Autrefois lorsque je me sentais seule au monde

Tu étais là le front contre le mien

A travers ton regard, je savais que nous étions unis à travers le mal et le bien 

 

Il y a eu toi

Et des dizaines d'autres héros aux pattes de velours t'on précédés 

Et a travers eux je n'ai senti que de l'Amour 

Et de la compassion

 

Mon texte doit sembler puérile 

J'ai l'impression d'être un peu débile

Déclarer une telle affection à des chats et des livres 

Mais peu importe votre opinion 

Bon je dois vous laisser mon livre et mon chat m'appelle

Pour une autre histoire qui sera sûrement aussi belle

Que toutes les autres avant elles

 

Sky Red

 

_medium-18831-10-livres-pour-les-amoureux-des-chats.jpg128749698_507642986862413_2254307486088231675_o.jpgchaton-livre-carre.jpg


 

 



01/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres