Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

MELANCOLIE

Mélancolie
 
Je n'ai qu'une envie
Partir loin d'ici
M'éloigner de cette hystérie
Qui me plonge dans une sombre mélancolie
Une fois de plus je doute sur mon envie de poursuivre ma vie
 
Je tente de sourire
Pour cacher ma souffrance
Je suis fatiguée par cette vie à laquelle je m'accroche malgré moi
Si me battre n'était qu'une option
Je m'envolerai au loin vers l'horizon
 
La vie a-t-elle réellement un sens
En elle je n'ai plus aucune confiance
J'ai essayé d'imaginer un monde meilleur
Mais je crois que cette idée est ailleurs
 
Plus les choses avancent
Plus j'ai envie de tirer ma révérence
Finalement je n'ai aucune importance
En cette année de folie
J'ai pris conscience que le monde est en totale perdition
Il n'y a plus aucun espoir de rémission
 
J'ai tenté d'être optimiste
Mais là c'est la douche froide au fond d'un précipice
Tout m'écœure
Tout n'est que leurre
Si je n'avais pas de responsabilités à assumer
Il y a longtemps que j'aurai éteint la lumière sur ma journée
Quand je pense qu'autrefois même la mort m'a rejetée
En dépit des mes appels incessants que je lui ai adressé
Afin qu'à mon existence elle mette un terme
 
Elle est restée interdite et sourde à mes supplications
A ceci je n'ai jamais trouvé d'explications
A la raison qui fait que je suis toujours là à me tourmenter de questions
J'ai voulu évoluer et m'épanouir
Ca marche parfois, mais souvent je retombe dans ma lassitude et mes soupirs
 
Je finis par me dire que dans ma tête rien a vraiment changé
Même si je fais tout pour "sembler"
Au fond je suis toujours une paumée
Qui à la déprime s'est abonnée
Aujourd'hui je suis fatiguée
De faire semblant pour ne pas inquiéter
Ceux qui me voue un véritable Amour
 
Je ne veux pas qu'ils souffrent de me voir souffrir
Alors derrière mes larmes, je souris toujours
Chaque jour est une lutte interminable
Face à cette détresse intérieure qui me ronge
Je suis lasse, j'en ai assez
Un besoin vital de m'isoler
Me perdre au milieu de nulle part
Ne plus rien entendre et ne plus rien voir
Dans la vie j'ai cherché un peu d'espoir
Néanmoins ce soir je broie du noir
Et trouver une issue à cette mélancolie me parait bien dérisoire
 
Sky Red
 
images.jpg
 


12/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres