Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

Manque d'inspiration

MANQUE D'INSPIRATION

 

Mon sentiment actuel est la frustration

Depuis quelque temps j'ai perdu l'inspiration

Elle a disparu

Peut-être bien qu'elle ne reviendra plus

 

J'ai ce besoin d'écrire

Car j'ai le cœur amer

Et des larmes plein la mer

J'écris dans l'urgence

Mais quelle importance

Puisque ce texte sera blanc d'idées

Et non structuré

 

A quoi bon rédiger si ma poésie intérieure a décidé de se faire la malle

Comment dire à quel point j'ai mal

Si même l'écriture m'abandonne à mon triste sort

J'étouffe à l'intérieur, mon flow est mort

 

Normalement les mots viennent comme ça

Sans que je réfléchisse mais là

Ils ont de la peine à sortir

Faut peut-être que je me rebouffe un dictionnaire ou deux

Afin de retrouver ce que j'ai perdu

Cette fine plume que j'avais autrefois

Ces rimes et ces émotions que je savais transmettre

Ben aujourd'hui on dirait qu'elles ont décidé de disparaître

En me laissant hurler en silence

Sans leur assistance

 

J'ai l'impression de ne plus être à la hauteur

J'ai voulu me qualifier du nom d'auteur

Alors qu'au final je ne suis rien de plus qu'une amateure

Qui a rêvé bien trop grand

Et qui aujourd'hui n'ai plus qu'une écrivassière

Dont l'inspiration n'est que désert

 

Pourtant j'ai des choses à dire

Pourquoi ça ne veut plus sortir

Comme les larmes que je n'arrive plus libérer

Depuis quelques années

Je souffre, et aucun moyen d'étaler ma douleur

Puisque tout ce qu'il reste de mon talent si du moins j'en avais eu un c'est la sécheresse de mes pleurs

Sur mes joues arides

Ma vie est en train de creuser un vide

 

Ma passion s'envole

Elle me quitte pour d'autres jeunes génies

Qui feront de l'écriture, leur vie

Eux auront les moyens à leur portée

 

Je ne sais plus si je dois abandonner

Ou persévérer

Dans ce domaine que malgré tout je chéris

Je reprends mes anciennes œuvres

Pour en faire des récits encore plus médiocres

A quoi bon m'acharner

Alors que j'ai peu de chance de m'améliorer

20 ans que j'écris

Et pourtant lorsque j'écoute des rappeurs, des slameurs ou encore lorsque je lis des livres d'écrivains célèbres

Je perds le Nord et je me dis allez retourne dans ta chambre

Et continue tes petits gribouillages sombres

Car tu vivras toujours dans leur ombre

Tu ne mériteras jamais leur lumière

Il y a ceux qui ont un véritable talent et il y a les autres

Je dois faire partie de la deuxième catégorie

 

Ces derniers temps ma vie est un peu difficile

Et j'ai l'impression que tout ce que je fais est inutile

Tout ce qui me semblait accessible

A présent me parait impossible

Je suis irascible

Un état hypersensible s'est emparé de moi

Je suis fatiguée, épuisée

De me battre alors que finalement tout est vain

Je retourne toujours au point de départ

Et toute mes pensées redeviennent noires

 

C'est pareil avec l'écriture

J'ai l'impression de toujours écrire les mêmes textes

A tel point que plus personne ne veuille les lire

Trop répétitif, pauvreté de vocabulaire, égocentrisme

Alors vais-je vraiment continuer à ennuyer le monde

Avec mes états d'âme sans importance

Quand dans le monde des gens crèvent de faim

Des enfants perdent leurs parents dans les guerres

Quand certains pleurent la perte d'un proche

Quand des personnes meurent sous les balles

D'une mentalité à deux balles

Non, je pense que je vais m'arrêter là

En tout cas pour un moment

Je vais arrêter de soûler

Et dans ma chambre m'enfermer

Et gratter des papiers des feuilles

Sans plus jamais les étaler

En espérant un intérêt quelconque

Car c'est ça, par prétention j'ai voulu être reconnue

Qu'on félicite mon travail

Finalement malgré les encouragements

Je me retrouve toujours dans la liste des auteurs anonymes

Et mon inspiration est en famine

A quoi ça rime….

 

Sky Red

 

feuilleBlanche-300x199.jpg



08/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres