Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

LES DEMONS DE LA POESIE

                                                          LES DÉMONS DE LA POÉSIE

 

Lorsque tout est calme la nuit

Les démons de la poésie en moi s'éveillent

Ils me gardent en veille

Pour laisser place aux mots et ce qu'ils peuvent faire comme merveilles

 

Les démons de la poésie

Ont pris possession de moi il y a de ça quinze ans et demis

J'étais une petite fille de neuf ans qui avait déjà un lourd passé

Malgré mon âge peu avancé

 

Ils m'ont dit "Avec les mots tu pourras traverser les cieux"

Tu pourras laissé voguer ton âme dans un monde bien plus heureux

Ton corps ne sera plus tien

Tu seras ta propre âme

Sur terre resteront tes larmes

 

Tu ne seras plus jamais triste la poésie sera ton alliée et ta plus grande arme

Lorsque dans ta vie surviendront des drames

Nous Démons de la poésie nous viendront sauver ton âme

Et sécher tes larmes

 

Nous guiderons ta main

Pour te libérer de l'amertume et de son putride parfum

Nous te réconforteront de tes lourds chagrins

 

Grâce à nous tu ne seras plus jamais seule ici-bas

Nous serons toujours là

Quelque part en toi

Pour guider ton bras

Et t'aider à faire face à la vie et à ses aléas

 

Nous rallumerons la lumière en toi

Lorsque tu auras perdu la foi

Nous te réchaufferons lorsque ton âme aura froid

Nous te redonnerons l'espoir

Lorsque toutes tes idées seront noires

Et lorsque tout te semblera dérisoire

Grâce à nous tu recommenceras à croire

 

Sache que les mots ont un véritable pouvoir

Tu ne te rends pas compte de leur puissance

Avec eux chaque jour tu vivras une renaissance

A tes côtés pour toujours nous marcherons

Jamais nous ne t'abandonnerons

 

J'ai fini par accepter cette divine possession

Aujourd'hui depuis quinze année

Les Démons de la poésie m'ont guidée

Et comme promis ils ne m'ont jamais laissée tomber

Ils sont restés mes fidèles alliés

 

La poésie et les mots sont mes armes

Ils sèchent mes larmes

Lorsque mon âme est attristée

Ils pansent mes plaies lorsque mon âme est blessée

Ils me réconfortent lorsque mon âme est en peine

Désormais et à jamais la poésie et l'écriture couleront dans mes veines

 

 

Sky Red

 

 

 

 



26/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres