Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

DES MAUX PAR DES MOTS

Quelques notes sur un piano
Et voilà que mon inspiration se décèle
Afin d'alléger ce sentiment de coeur gros
Mes pensées se bousculent et se dégèlent

 

Quelques notes sur un violon
Et voilà que dans ma tête les vers sont en irruption
Tel le réveil brutal d'un volcan
Toute ma détresse fout le camp

 

Des mots surviennent
Pour soigner mes maux momentanés
Gentiment sérénité et espoir reviennent
Et enfin se métamorphosent en intense gaieté

 

Les phrases et les idées se bousculent
Hors de question que je recule
J'ai parcouru trop de chemin pour tout laisser tomber maintenant
Tout doit s'arranger, la confiance je dois la retrouver immédiatement
Avant de rechuter brutalement

 

Oui, bien sûr en moi persistent de tenaces maux
Cependant comme toujours depuis seize ans je les effacerai à coups de mots
Ils s'enfuiront aussi vite
Qu'une mauvaise grippe

 

En ce moment-même
Je leur fait appel car je suis en souffrance extrême
L'insomnie m'a enfermée dans son harem
Avec le sommeil, je fais carême


Je suis là à me torturer 
Je me demande comment agir
Face à cette situation qui chaque jour s'empire
Plongeant ma famille et moi-même dans dans une prison de détresse
Englobant stress et tristesse


Les mots nous sauveront peut-être
Mais les maux envahiront d'autres êtres
Là se trouve toute la misère

 

Les mots sont une musique
Adoucissant les maux les plus chaotiques
Ils peuvent certes devenir un risque
Mais valant la peine d'être couru
Méritant d'être secouru
Et surtout reconnu

 

Je n'ai pas choisi les mots
Ce sont eux qui m'ont choisie
Ils étaient ma destinée
Artiste est mon métier


J'efface mes maux par des mots
Je tente de redonner espoir avec des belles et véritables phrases
Certains ne croyant pas en moi me diront "Écrase"
Désolée, je ne peux pas.


Je n'ai pas de véritable talent, mais je ne peux pas m'arrêter d'écrire, de rédiger
Ecrire me donne un sentiment d'exister
Ce sentiment je ne le ressens pas si écrire m'était interdit.
Si l'écriture ne faisait plus partie de ma vie
Je serai en train de mourir ou peut-être le serais-je déjà

 

Je n'ai pas besoin d'empoisonner mon corps pour me sentir libre
Aucun besoin de produits illégaux
Pour traverser les cieux comme un oiseau
Pas besoin de drogue ou d'alcool
Pour que je décolle
Je n'ai aucune utilité de tout cela
Pour atteindre le Nirvana


Il suffit d'une feuille, d'une plume et des mots
Pour réparer et supprimer mes maux
Pas besoin de me donner la migraine en cherchant l'inspiration
Elle vient d'elle-même selon mon état d'âme du moment

 

La souffrance, la douleur, sont de très bonnes sources d'inspiration
Le bonheur, la joie, l'allégresse sont de très bons alliés à la création
La réalité est une très bonne source d'imagination
Vous pensez que mes mots sont en totale contradiction
Vous avez raison


Sachez que la vie est un yin et yang
Un jour c'est bing, un jour c'est bang

La preuve, je soigne les maux par les mots
La prononciation est la même cependant leur sens est totalement contraire


Je vais m'arrêter là
Ce texte devient un vrai foutoir
Les idées sont tellement fusantes dans ma tête
Que ça devient la fête
Et mon texte finit par n'avoir plus ni queue, ni tête.
Allez je m'arrête.

 

Sky Red

 

 

 



25/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres