Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

Requiem pour une maman

REQUIEM POUR UNE MAMAN

 

Il y a 7 ans

Tu as pointé le bout de tes petons

Pour ma plus grande joie

Je t'ai espéré quelque temps

Et voilà qu'un soir d'automne j'ai appris ton existence

Ton Energie coulait déjà quelque part à travers mon essence

Ce fut une liesse de jouissance

Pour la première fois de ma vie, j'ai foncé avec confiance

Je me suis promise d'être enfin à la hauteur

Et d'abandonner toutes mes incertitudes, mes doutes et mes peurs.

 

Le jour de ta naissance, j'étais tranquille

J'ai perdu les eaux à 7h06 du matin

Et je me suis rendue à l'hôpital avec toujours cet air serin

Confiante et souriante, je savais que je serai capable

De te donner la vie dans des circonstances agréables

Aucun obstacle ne se présenterai

Je me suis persuadée que tout serait parfait

Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu

Toi et moi avons failli passer de vie à trépas sans s'être connus

Durant l'accouchement, dans les tréfonds de mon âme je me suis perdue

Mon corps travaillait mais mon esprit avait disparu

Je n'ai même pas été capable de tenir ma foutue promesse

Celle de te donner vie sans encombre et dans l’allégresse.

Je m'en veux si tu savais

Je me suis trompée, une fois encore j'ai loupé une coche

Et à cause de moi, tu as failli raccrocher

Sans avoir connu la vie et les surprises qu'elle cache dans sa sacoche.

 

Est-ce-qu'inconsciemment aujourd'hui tu me fais comprendre que tu m'en veux

De ne pas avoir su tenir ma promesse

De te donner la vie sans aucune encombre

Je sens que entre toi et moi grandit une ombre

J'aimerai te prendre dans mes bras

Mais toi tu ne veux pas

Tu me rejette, tu me dis des choses douloureuses

Tu n'as que 7 ans mais déjà tu m'attaques pour je ne sais quelle raison

Un mur s'érige progressivement entre nous, j'ai l'impression

Détruisons-le avant qu'il ne soit trop tard

Et que notre Amour à jamais ne s'égare.

Tu es particulier, je le suis aussi

Nous sommes tellement pareilles et si différents en même temps.

Rapprochons-nous mon Bébé, unissons nos forces contre le monde

Tu me ressembles, ton regard est le même que celui que j'ai eu durant de très nombreuses années.

Ce regard d'incompréhension, ces yeux dans lesquels ne résonnent qu'une seule et unique question:

"Pourquoi moi?"

Parce-que nous ne sommes pas comme les autres mon bébé d'Amour

Et c'est ça qui fera de toi quelqu'un d'exceptionnel et ce pour toujours

Je sais que ce n'est pas facile à endosser

Ca te prendra quelques années

Regarde-moi, il m'a fallu plus de 20 ans

Pour accepter tout ce que je suis

Et encore, je ne suis qu'au début de mon ascension

 

Si tu es d'accord unissons-nous

Et faisons de notre ressemblance

Une puissance

Arrêtons de nous fuir mutuellement

Arrêtons d'avoir peur l'un de l'autre

J'espère qu'un jour tu liras ce texte Even

S'il ne disparaît pas dans le néant

Du tourbillon de la vie

Tu es mon fils, la chair de ma chair, l'âme de mon âme, le sang de mon sang

Tu es la graine, je serai l'eau qui te permettra de pousser

Tu deviendras un arbre majestueux mon fils

Tu es la lune, je serai le soleil qui t'éclairera

Sur un chemin de prospérité et de joie

Tu seras les yeux, je serai la larme qui coule ainsi que la main qui la séchera

 

JE T'AIME MON FILS SI TU SAVAIS .......

 

Sky Red

4.jpg



08/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres