Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

DÉCHÉANCE MÉLANCOLIQUE

DÉCHÉANCE MÉLANCOLIQUE

 

Mes nerfs sont à vif

A la limite de l'état dépressif

Je suis au bout du rouleau

Je suis éreintée, toute ma vie devient un vrai foutoir, un vrai méli-mélo

Je tente en vain de me calmer, de relativiser 

Des trucs m'arrivent à la figure à la volée

J'en ai assez, je suis fatiguée

 

Actuellement, ma vie n'est que lassitude

J'en ai ras le bol de cette solitude

Lorsque je subis ce genre d'état d'âme

Je cherche à m'isoler et cacher mes larmes

Des pleurs invisibles 

Je suis même plus capable de chialer

Pourtant j'en ressens un besoin irascible

Par pitié redonnez-moi cette capacité

J'ai envie de tout péter 

Je vais exploser

 

Non, je dois rester forte

J'ai un mari et des enfants je refuse qu'ils me voient de la sorte

Néanmoins, il faudra bien que ça sorte

Avant que ma douleur ne s'échappe de mes aortes 

Comment est-ce-que j'ose penser ça 

Oh! ça va! 

Ressaisis-toi

 

Là je me ressaisis

Non, je n'y parviens pas

C'est plus fort que moi

Je dois m'évader

Me ressourcer

Arrête de penser à tout ça tu as un ego surdimensionné

Avant de guérir tes bobos personnels

Tu as une famille dont tu dois t'occuper je te rappelle 

Qu'ils soient heureux, c'est l'essentiel

 

Alors oublie-toi

Efface-toi

Occupe-toi uniquement d'eux

C'est ça ton véritable devoir

Souris même si tu es triste

Ris même si tu veux pleurer

Pose un  masque sur ton visage

Ce serait plus sage

Tu ne dois pas montrer tes réels sentiments

C'est comme si tu te dénudais entièrement 

Il s'agit de ton mari et de tes enfants

Tu dois sceller à double tour ta souffrance intérieure

Montre-leur toujours ta bonne humeur

Cache tes pleurs 

Dans ton coeur

Où personne ne pourra les voir

Cache la au monde extérieur 

Ne dis rien, tais-toi! 

Mets ton masque et souris-leur

Si tu continues à montrer tes faiblesses

Tu les perdras en vitesse

Tu seras abandonnée de tous

Tu resteras seule avec comme unique amie la tristesse

Protège ton masque

Ne laisse personne te l'arracher

Souffre en silence 

N'embête personne avec ta déchéance 

Souris et avance.

 

Sky Red

 

img_6559.jpg
 

 



13/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres