Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

MEA CULPA

MEA CULPA

 

Je n'ai jamais été parfaite

De m'être trop pris la tête

Aujourd'hui je le regrette

Car la vie est tellement bien faite

 

Je n'ai jamais été un ange

D'avoir fui la réalité à travers mes songes

Le remord me ronge

Aujourd'hui ma méchanceté d'antan aux oubliettes je la range

 

Je n'ai jamais été une fille modèle

D'avoir vu de nombreuses années la vie en noir j'en crève

Il faut profiter de cette vie elle est si brève

Malgré tout j'ai toujours suivi les règles

 

Je n'ai jamais été une héroïne

Mais pour m'évader je n'ai jamais eu besoin de cocaïne

Une plume, de l'encre et une feuille blanche

Me suffisaient pour m'envoler loin de cette réalité si franche

 

Je n'ai jamais été blanche comme neige

Mais j'assume ce que j'ai pris au piège

J'en ai fait des tours de manège

Pour que ma vie au plus vite s'abrège

Aujourd'hui je suis bien heureuse que la mort ne m'ait pas pris au piège

 

Je n'ai jamais été candide

J'ai rêvé plus d'une fois de me plonger dans le vide

Et aujourd'hui je suis bien contente que ma lâcheté se soit manifestée

Car sinon je serai décédée

Et mon entourage aurait souffert et m'aurait pleuré

De nombreuses années

A cause de mon égoïsme démesuré

 

Je n'ai jamais été courageuse

Mon âme chaque jour était orageuse

Aujourd'hui pourtant je suis heureuse

D'exister et de vivre cette vie merveilleuse

 

Je n'ai jamais été vouée à la perfection

Aujourd'hui pour tout ça je vous demande pardon

Mea culpa

D'être Humaine tout simplement

 

Sky Red

 



24/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres