Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

A L'ENCRE DE MES VEINES

A L'ENCRE DE MES VEINES

 

A l'encre de mes veines

Après l'hémorragie, je me sens sereine

De mes plaies ouvertes se déversent un liquide noir

Celui du désespoir mais également celui de l'espoir

 

A l'encre de mes veines

Je peux exprimer mes peurs, mes interrogations, ma rage et mes peines

De mon Univers imaginaire je deviens Reine

Je transforme mes idées malsaines

En contes, en romans ou encore en poème

 

A l'encre de mes veines

J'inonde mes cahiers de mes souffrances

Pendant un court instant je fais transparence 

Je disparais dans une bulle noircie

Crée par des pensées un peu malmenées

Dont le chef est un cerveau surmené 

Par les démons du passé

A d'autres moments, mon refuge prend une teinte plus dorée

Voici le présent qui arrive pour soigner les blessures de mon cœur brisé 

 

A l'encre de mes veines

Les hémorragies sont bien souvent inévitables 

J'ai un besoin d'écrire insatiable 

Heureusement mon encrier intérieur est éternel 

Il peut saigner autant qu'il le faut, son sang sera toujours omniprésent 

Grâce à un sentiment addictif de gratter et de rédiger 

Sans plus jamais pouvoir s'arrêter 

 

Dès que mes doigts saisissent la médiatrice de tous mes tourments

Qui est cette plume d'argent

Quand celle-ci touche mon épiderme

Une grande explosion d'inspiration s'empare de moi 

Je peux la voir se mettre en mouvement 

Je ne contrôle plus rien, ma plume prend les commandes

Je ne peux que suivre son agitation 

Ça y'est nous sommes en fusion 

Elle et moi ne faisons qu'un 

Sans moi elle est incapable de s'animer 

Et sans elle je suis incapable d'exister 

Nous avons besoin l'une de l'autre

 

A l'encre de mes veines

Mes artères frémissent de peur

Je dois les exprimer ou elles me boufferont de l'intérieur

Oui j'ai peur d'échouer 

J'ai peur de quitter ma routine durant quelques heures 

Et le changement que je vais devoir subir 

Changer ma vie ainsi que mon avenir

L'inconnu ne sera qu'un croque-mitaine pour moi 

Et pourtant il sera un défi à chaque fois

J'ai peur de mourir

N'est-ce pas une preuve de ma rage de vivre

Oui, je veux vivre et exister

Encore de très longues années 

L'angoisse me noue la gorge car je sais que rien n'est permanent 

Que d'une minute à l'autre tout peut s'arrêter

Je l'ai compris très vite

Lorsque mon petit frère est parti 

Un jour, je suis devenue grande sœur et le lendemain me voilà à nouveau fille unique 

 

A l'encre de mes veines

Tout mon corps se porte à ébullition 

Des sentiments de peur

Et en même temps des émotions de joie et de bonheur 

Mon coeur fait preuve d'une confiance aveugle à l'égard de la vie 

Il me dit: "Vas-y!" 

Et ma plume d'ajouter

"Tout va bien se passer et cette expérience te rendra plus forte" 

Le premier pas est toujours le plus difficile 

Tout se passera bien reste tranquille

 

C'est un petit pas de fourmi mais un grand pas pour moi

Je suis terrifiée et pourtant le défi j'ai juré de le relever 

Alors que j'en serai été incapable il y a une année

Ma plume et mon coeur me disent 

"Ne t'inquiète pas l'encre de tes veines, en toi continuera à circuler

Encore de très longues années

Tu partiras dans ton sommeil

Lorsque tu seras très vieille

Selon toi c'est la plus belle façon de partir

Accroche-toi à cette image

C'est ainsi que ça se déroulera 

D'ici là rien ne t'arrivera 

Tu es protégée par tes propres pensées 

A l'encre de te veines 

Aies confiance! "

 

Sky Red

 

large.jpg



13/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres