Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

Apocalyptique espoir ( Texte écrit sur Lacrimosa de Mozart)

Ca commence par une symphonie de violon

Une nuit sous de gracieux flocons

L'image d'une naissance affole toutes mes émotions

Ce silence assourdissant suivi du cri de l'âme 

Une nuée de larmes

Se déversent le long de mes joues diaphanes

Le musique monte d'un ton

Me transportant dans l'œil d'une spirale existentielle 

 

Mon cœur bat au rythme de cette envoûtante musique 

Devant moi se dessine un monde apocalyptique 

Pourtant ces voix animiques 

Regonflent mon âme d'un espoir oublié

La fin d'un monde effacé

Que je remodèle à mon idée

Comme un enfant innocent 

Aux rêves grandiloquents 

 

Tout s'écroule

Pour mieux se reconstruire 

Un perpétuel recommencement en découle 

Détruire pour mieux bâtir 

Anéantir pour à nouveau remplir 

D'une annihilation

Peut renaître un Univers de réconciliation 

A l'imparfaite perfection 

A l'Amour sans aucune condition  

Un cosmos aux infinies possibilités 

A la sensibilité

D'un bien plus haut degré 

 

De cette réalité en noir et blanc 

Saturée de faux-semblants 

Désertée de toutes gentillesses

Peut résulter un monde aux couleurs kaléidoscopiques 

 

La musique s'adoucit 

Un saut dans le temps surgit 

Le livre de l'existence se poursuit 

L'enfant devient adolescent 

Des coups de poings dans son âme 

Balafrant cette période infâme 

Sa naissance

N'était que le début d'une vie de souffrances 

Qui à force de frapper le mènera à une paradoxale espérance 

Il lâche prise et gentiment disparait sa malaisance 

 

Ce trémolo vocal 

Me plonge dans une transe inexprimable 

Mes pensées guident ma plume en général

Aujourd'hui, c'est différent 

Je m'inspire d'un air musical inspirant 

Lacrimosa de Mozart 

Ce chant de l'âme m'envoie danser une valse éperdue 

Dans un Univers où tout semble perdu 

Où les feux de l'Enfer m'attendaient 

Mais que les cascades du Paradis éteignaient 

Un espèce d'état d'esprit d'entre-deux 

Qui me souffle des mots belliqueux 

Et paradoxalement des paroles venues tout droit des cieux

 

Entre ces deux mondes 

Je vagabonde 

L'esprit libérée de toutes contraintes

Cette montagne russe de notes laisse son empreinte

En m'enserrant de sa douce étreinte 

Je me laisse aller 

Le bien et le mal pénètrent en moi sans discontinuer 

L'équilibre entre les deux s'insuffle en mon être 

Et me font renaître 

 

Sky Red

 

f6f33ad3b06ee4764254e4ebec340af8--anime-devil-anime-angel.jpg

 

 

 

 



18/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres