Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

LA COMPASSION

A l'aube d'un monde funeste

A l'horizon d'un Univers où tout fout le camp

Il existe au plus profond de nous un sentiment 

Que l'on peut ressentir en notre "nous" céleste 

 

La rosée d'une émotion 

Au travers d'une ancestrale notion

Celle de l'Amour  et de la douleur partagée

Nous sommes seuls mais ensemble c'est un procédé

 

Le baiser d'un souffle écarlate 

Se dépose au creux de notre main 

qui pourtant se rétracte 

Au lieu de se tendre vers notre prochain 

 

Le cœur fragile fendu en son milieu

Se protège dans une cage en verre

On ne veut plus souffrir on devient sévère

Avec nous-mêmes et les autres

 

Notre visage s'éteint

A la moindre assistance 

On privilège notre propre existence

Au  détriment  des autres et de leurs triste destin

 

Dans ce monde rythmé par les éloges de l'argent

On manque de temps

On ne regarde plus les gens 

Nos pieds sont notre seul divertissement

 

Une larme dorée

Au creux d'une âme perforée

Par le regard porté à la misère

L'image d'un éternel hiver 

Croire encore à la générosité est-ce une chimère

 

Tendre notre main 

Pour aider notre prochain 

Est-ce révolu 

Où à présent méconnu

 

Ressentir de la peine pour notre pire ennemi

Est-ce de la folie 

Ou simplement quelque chose d'humain

 

La compassion

Est-elle en voie de disparition 

Une espèce menacée

Ou une utopie outrepassée 

 

Oui, j'ai honte de me pavaner

Devant des handicapés

Qui plus jamais ne pourront marcher

En me disant pourquoi j'ai cette chance et pas eux

 

Oui, je souffre de manger à ma faim

Alors que dehors il y a ceux qui n'ont rien

Qui lors d'une froide nuit d'hiver seront retrouvés morts au petit matin

 

Oui j'ai mal de ressentir la souffrance des malades

Qui passeront leur vie entre les murs immaculés d'un hôpital

Qui chaque jours prennent conscience que la mort se rapproche

 

Oui je voudrai sauver la Terre entière 

De toute cette misère 

De son mal-être 

Malheureusement je ne suis qu'une petite tâche dans cet immense Univers 

Et j'en crève de ne rien pouvoir changer 

A moi seul à l'échec je suis vouée

 

Chaque jour j'ai une pensée 

Pour toutes ces personnes dépassées

Par la maladie, la famine, la pauvreté, la dépression, la souffrance

Tout ce que je peux leur offrir c'est un peu de ma présence 

A travers mes pensées les plus sincères 

 

Je suis tellement désolée de ne pas pouvoir en faire plus

Sachez en tous cas qu'une personne pense à vous

Avec toute sa compassion et son empathie

Je vous envoie mon Amour infini

J'ignore si cela suffit

Je ne vous connais pas mais je vous aime

On a tous le droit à l'amour 

 

Sky Red

 

b759597052809589051fbd3b9304a344.png

 

 

113452.png697d500c0a21da860caf0c5513b988d9.png

 

 

 

 

 

 



15/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres