Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

LE 13 MARS 2020

LE 13 MARS 2020

 

La rue est un infini néant

J'ai une envie de pleurer qui subitement me prend

C'est à peine si je me rappelle comment c'était avant

Le temps semble s'être figé un moment

Le peu de gens qui marchent

Baissent la tête comme si tout ceci était de leur faute

Je comprends leur désarroi

Car moi-même je me sens coupable de tout ça

En tant qu'humaine, j'ai ma part de responsabilité

Gaïa s'est fâchée

Elle en avait assez de subir la bêtise de l'humanité

Alors elle a envoyé un émissaire sûr

Un petit et minuscule virus capable du pire

Je ne pense pas qu'elle l'aie fait par plaisir

Mais par nécessité car on devenait trop indisciplinés

Et comme tous enfants désobéissants

Un petit moment au coin s'impose largement

Pour que nous réfléchissons à nos actes

Et que nous évitions de recommencer après l'entracte

Le temps s'est figé un instant

Le monde doit rester à la maison

Et méditer sur un avenir plus respectueux

Envers la Terre à l'Univers et aux cieux

Est ce que cette crise changera quelque chose

Dans nos cerveaux primitifs

Et ce que notre conscience va s'améliorer

Je l'ignore car j'ai perdu espoir en l'humanité

On mérite ce qui nous arrive

Et je n'en veux ni à Gaïa ni à l'Univers

Ils nous ont mis en garde des millions de fois

Aujourd'hui c'est les volets fermés qu'on regarde

Les yeux clos dans notre canapé

Nous voilà confinés

Même les réseaux sociaux ne nous sont plus d'un très grand secours

On veut démontrer de l'Amour

Prendre les gens dans nos bras

Et leur exprimer à quel point il nous ont manqué

Durant cette période un peu compliquée

On rêve de retrouver les nôtres et leur sourire

Ces petits plaisirs du quotidien qu'on avait oubliés

Rencontrer de nouvelles personnes

Leur dire à quel point elles nous impressionnent

Et qu'on les admire pour leur personnalité

Certains ne changerons pas

J'en suis totalement consciente

Cependant pour d'autres c'est un nouveau commencement

Qui nous attend

Même pour moi qui ai une réputation d'antisociale

J'avoue que voir du monde me remonterait le moral

A travers cette situation ma perdition est palpable

J'ai l'impression de devenir dingue

Comme beaucoup d'entre nous je pense....

Courage à tous, on se retrouvera tout bientôt

 

 

Sky Red 

ZYKK3hHR17vVVyT16MZBjfmDmxk.jpg





07/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres