Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

AU PARENTS ENDEUILLES

Hier soir 21h15
22 enfants ont sombré
Quelle triste destiné
Ils n'avaient qu'une douzaine d'années
Toutes mes pensées sont dirigées
Vers leurs pauvres parents endeuillés

A vous parents
A qui il ne reste plus que les yeux pour pleurer
Ce poème vous est dédié
Je partage votre peine
Je comprends votre haine
Je partage vos question
Surtout une en particulier
"POURQUOI ?"

Pourquoi la vie est-elle si cruelle
Pourquoi si vite la mort a-t-elle prit vos enfants sous son aile
Pourquoi cet horrible accident
Pourquoi "Maintenant"
Pourquoi croire que ça n'arrive qu'aux autres
Alors que la preuve du contraire est là devant nos yeux
Pourquoi "Eux"
Ils avaient toute la vie devant eux
Et pourtant hier soir pour toujours se sont fermés leur yeux

Je partage votre chagrin
Je suis votre périple chemin
Je verse pour chacun de vos enfant une larme
Pour vous montrer que même si je les connaissais pas cette tragédie m'a touchée au plus profond de mon âme

Non, ne vous culpabilisez pas
Vous n'y pouvez rien
Maintenant il faut les laisser reposer en paix là-bas
Car à notre plus grande tristesse ici-bas ils ne sont plus

Laissez-les partir
Il le faut
Bien sûr ce ne sera pas sans souffrir
Mais jamais vous n'oublierez leur sourire
Dans votre coeur pour toujours résonnera leur rire
Gardez-en de beaux souvenirs
Mais il faut les laisser partir

Non, ne baissez pas les bras
Non, ne vous laissez pas abattre
Ils seraient tristes de vous voir dans cet état

C'est avec tristesse
Que je vis avec vous cette détresse
J'espère que ce poème vous l'accueillerez dans votre coeur comme une douce caresse

Je suis de tout coeur avec vous
Vous proches, parents, amis, famille
Je vous envoie toute mon Amour
Même si cela n'est pas grand chose
Et même si cela ne soulagera en aucun cas votre peine

QUE VOS PETITS ANGES REPOSENT EN PAIX

Sky Red



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres