Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

La peur

LA PEUR

 

La peur
C'est ce parasite qui grignote mon cœur
Et qui me coupe la respiration
Et me plonge dans des crises d'angoisses à chacune de ses manifestations

 

La peur 
C'est ce démon qui me possède depuis si longtemps
Je ne sais même plus depuis quand
Je dirai environ 24 ans
Lorsque mon frère s'en est allé dormir au Firmament

 

La peur
C'est cette partie de moi qui ne peut jamais
Aller jusqu'au bout de ses envies et de ses projets
Car retenue par la peur et ses terribles sujets

 

La peur
Me poursuit comme un chien enragé
Elle me manipule à longueur de journée
Depuis de trop nombreuses années
Des millions de fois j'ai tenté de m'en débarrasser
C'est une véritable sangsue elle s'accroche à moi sans pitié
Plus j'essaie de l'éloigner plus elle m'agrippe 
Elle est pire qu'une mauvaise grippe

 

La peur
C'est ce ver qui me tord ventre et boyaux 
A chaque fois que naît un jour nouveau
Elle hante mon esprit de ses plus horribles scénarios
Elle gâche le plaisir que je devrai ressentir
Celui de VIVRE
Elle m'empêche de respirer
Elle forme une boule dans mon gosier
Qui m'étouffe 
Qui m'essouffle 
Alors dans mon isolation je m'emmitoufle

 

La peur
Est envahie par la jalousie
Elle refuse que je la quitte pour une autre vie
Une existence de découvertes et de nouveautés
Elle me garde à ses côtés 
Refusant de me laisser m'en aller 
Elle me tient par des fils de satin
Je ne suis rien d'autre qu'un pantin

Quand je tente de m'enfuir en douce
Elle me rattrape aux pas de courses 
Elle jure qu'avec elle je serai toujours en sécurité
Elle promet de me protéger
De l'horreur et des dangers du monde

Dans sa prison d'angoisses elle m'enferme
Avec le monde extérieur elle a m'a bâtie une barrière 
Elle me dit que c'est pour mon bien
Dans ma cage je ne risque rien
Elle y met également ma famille
Afin que je me sente bien

 

Je suis désolée Peur
Je suis un peu à l'étroit dans cette cellule
Je me sens comme une libellule piégée dans un bocal
Avec pour seule source de vie des trous banals 
Ta manière de faire est un peu brutale

Laisse-moi me dégourdi les jambes
Je commence à avoir des crampes
Tu ne pourras pas me séquestrer indéfiniment
Je trouverai bien le moyen d'échapper à ton emprise définitivement

Ton influence sur moi devient trop lourde
A mes besoins d'aventures tu es sourde
Tu me gardes avec toi égoïstement 
Ignorant l'appel de mes sentiments

Tu ne m'autorises aucune libérté 
Je suis condamnés à t'écouter
A longueur de journée
Et pour ce qui est des nuits je n'en parle même pas 
J'en ai assez 
Je te demande une séparation 
Un divorce serait une véritable bénédiction

OUI PEUR JE NE VEUX PLUS DE TOI
TU NE ME LAISSES PAS LE CHOIX 
JE VEUX EXISTER MOI

 

Sky Red

 

tumblr_m4vyniLRKe1rso43yo1_1280_800.gif

 



08/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres