Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

Destination finale ou naissance subliminale

Vous craignez la mort
Moi pas, elle est mon réconfort
Vous craignez sa visite
Moi pas, elle prouve que j'existe
 
De nombreuses années durant je lui parlais comme à une amie
Alors que la plupart des terriens la considèrent comme une ennemie
Vous pensez qu'une fois fauché
Tout est terminé
 
Non, la mort est le début d'une nouvelle ère
Celle d'une naissance intermédiaire
La mort met fin à vos souffrances
Une fois choisi fini l'errance
Dans ce monde qui ne nous correspond pas vraiment
 
Pourquoi la craindre jusqu'à oublier de vivre
Par peur de mourir
De quoi avez-vous si peur
La mort est un instant de torpeur
Entre ce monde et l'ailleurs
A mes yeux elle est comme une consœur
 
Je l'ai frôlée a plusieurs reprises
Et à chaque instant elle fut un véritable lâcher-prise
Et c'était l'extase
Elle et moi étions en phase
 
Pourquoi craindre ce moment inévitable
Car elle n'est qu'une inconnue instable
Personne n'y échappera
Prenez-la comme une étape au-delà
De votre ignorance
Tout est impermanent surtout l'existence
 
La mort n'est pas la destination finale
Elles reflète une naissance subliminale
Qui vous conduira tout droit vers une vie plus admirable ou plus minable
Tout dépend de la façon dont vous choisissez votre présent
 
Assumez vos actes bons ou mauvais
Réfléchissez à vos faits
Devenez ce que vous voulez
Et même si la mort devait frapper
Ici et maintenant
Vous seriez impuissants
Alors vivez comme si vous deviez mourir demain
Apprenez comme si vous aviez l'éternité devant vous
 
Sky Red
 
119399336_446279849665394_4507454099903712549_o.jpg


12/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres