Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

En moi le vide

En moi, le vide

Un néant livide 

Mon coeur s'efface gentiment

Un lointain écho de ses faibles battements 

Résonne dans le silence assourdissant 

De mes sauts d'humeurs retentissants 

 

Mon mutisme intérieur 

Eteint toutes chaleurs 

Laissant place à une pénétrante froideur 

Mon corps s'écroule

Sous le poids de la fatigue qui en découle 

L'étouffant chaque jour davantage 

Car les insomnies prennent mon esprit en otage 

 

Ma tête n'est plus qu'un tombeau

De mes envies et de mes espoirs, il ne reste que des lambeaux 

 

Mon âme peu à peu disparait 

Je me sens comme un robot dont le rôle est surfait

Servir et satisfaire autrui 

Dont le respect et la tolérance ne sont que façades malpolies 

 

Penser au bonheur des autres 

Est une façon de vivre comme une autre 

Dans les confins de mes besoins 

J'élimine le peu de désirs humains

Qui reste encore en moi. 

 

La lassitude est mon quotidien 

Je ne suis rien 

Même plus un Humain 

Le trou noir du néant à tout englouti 

Laissant place aux ténèbres de mon esprit 

 

Ce monde a un goût qui fermente 

Son reflet est aussi ennuyeux qu'un sirop menthe 

Sucré et d'une belle couleur qui fait illusion

Alors qu'en réalité le monde n'est qu'un poison. 

Le spleen et la mélancolie sont faits d'un acier trempé 

Qui forge ma prison blindée 

 

Sky Red 

 

nuage-pleurant-pour-l-amour-perdu-dessin-triste-amour-dessin-a-dessiner-la-beauté-du-spectre-des-émotions.jpgob_5b9f2f_10-27-innerself-newsletter-october-27.jpg

 

 



17/07/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres