Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

JE NE DEMANDE PAS

JE NE DEMANDE PAS

 

Je ne demande pas la compassion

Je ne demande que de l'acceptation

Je ne demande pas que vous m'Aimiez

C'est votre choix de me détester

 

Je ne demande pas votre estime

Je demande juste à ne pas être victime

De vos crimes

Passionnels et délibérés

 

Je ne vous demande pas de me prouver à quel point les gens peuvent être laid

Car trop bien je le sais

Ils sont si laid dans leur comportement, leur égoïsme dans leurs gestes et leurs faits

Je demande juste un peu de respect

Vis à vis des autres et de leur aspect

Qu'ils soient beaux, laids, maigres, gros ou même suspects

 

Je ne demande pas

Qu'on se sacrifie pour moi

Je ne le mérite en aucun cas

Car je suis parmi tant d'autres un rat

Qui par vos jugements et vos paroles est prisonnier

 

Comme un oiseau en cage

Je suis seule face à vous

Je suis esclave de ma rage

Prisonnière et malheureuse parmi vous tel un dauphin qui dans un petit bassin nage

 

Je ne demande pas votre Amour

Pour vous cela pèserait bien trop lourd

Loin de vous je cours

Afin d'éviter de devenir votre bête de foire

Que pour se divertir les gens viennent voir

 

Je ne vous demande pas de compatir

Quoique vous fassiez en votre présence je ne peux que pâtir

Car votre regard rempli de préjugés me fait atrocement souffrir

Je vous vois rire

Je vous entends de moi médire

Vous prenez un plaisir incommensurable à me faire subir

C'est votre loisir

Laissez-moi de vos railleries partir

 

Laissez-moi un peu de côté

Cessez de vous moquer

Vous n'avez aucune idée

De par quoi je suis passée

Ah enfaite devant votre porte il y a plein de saletés

Balayez

Avant de venir m'ironiser

 

Sky Red



12/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres