Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

JE SUIS

JE SUIS 

 

Encore une fois
Le sang a coulé non loin de moi
Huitante quatre morts quel triste bilan
Parmi eux des enfants innocents
C'est terrible d'apprendre cela pour une maman

 

J'ai de la peine
Mais je ne ressens aucune haine
Envers cet individu
Que du doigt vous pointez
Le traitant de taré
Ou d'enfoiré
Je suis plutôt interrogée
Pourquoi cette cruauté
Qu'est-ce-qui lui est arrivé
Pour être à ce point désespéré
Il a agi comme quelqu'un n'ayant plus rien à perdre
Je suis.....Questionnée

 

Je ne lui voue aucune pitié
Alors inutile de me juger
Ou de me blâmer
Mon opinion est juste différente

Colombine vous vous en rappelez
Cet adolescents qu'on n'a pas voulu écouté
Cette jeune âme torturée
Qui a pété un plomb
Avant de sombrer dans la folie
Devenant par la suite un tueurs en série
En l'espace de quelques heures
Enlevant plusieurs vie
Tout ça pourquoi?
Personne n'a voulu entendre sa détresse
Personne n'a pris en compte sa tristesse
Cette tragédie m'a toujours énormément touchée
Je suis.....Touchée

 

Ce type hier soir
Son acte n'était pas dérisoire
Son âme était noire
Djadiste, non je ne le pense pas
Il a agi seul, j'en suis persuadée
Cas désespéré, mesure désespérée
Aux médias les bonnes questions ne sont jamais élucidées
Etait-il drogué?
Etait-il alcoolisé?
Psychologiquement était-il troublé
Sa vie, comment c'est-t-elle passée
Je suis....perturbée

 

Qu'est-t-il arrivé à cet Homme
Pour qu'il commette un tel acte hors-norme
Allant jusqu'à tuer huitante-quatre personnes
Quelqu'un de bien dans sa tête
Ne se serait jamais dit: "Ah tiens! Si j'allais tuer le plus de personnes possibles...Ce serait la fête!"
Le criminel a été abattu
Comment savoir maintenant
Le pourquoi du comment
Je ne me range pas de son côté
Je cherche simplement une explication à ce cas isolé
On a souvent tendance à ne pas regarder plus loin que son nez....
Je suis.....attristée
J'ai besoin de creuser
Je veux trouver la vérité
Comment quelqu'un peut-il en arriver là?
Je vous rassure je me pose la même question à propos des psychopathes....
Suis-je.....anormale

 

Etait-il désespéré
A un tel point qu'il ne pouvait plus rien contrôler
Je connais ces instants durant lesquels notre esprit torturé s'envole ailleurs
Laissant notre corps poursuivre et se laisser posséder par je ne sais quoi
Ca m'est arrivées plusieurs fois
Je ne me rappelais de plus rien à chaque fois
Les bras en sang
Je ne comprenais pas le pourquoi du comment
Je connais bien ces phases d'égarement
Je nomme cela " La remontée des démons"
Ou "Deuxième phase" tout simplement
Je suis....Folle


Peut-être, ces instant j'en connais parfois encore quelques épisodes
Heureusement, cela n'a jamais été jusqu'au meurtre
Et pourtant j'en ai fait des horreurs
Durant ces moments de perditions

 

Je n'ai pas de pitié
Je suis seulement quelqu'un ayant connu un grand désespoir
Des plus noirs
Et je pense comprendre l'état d'esprit
Des gens les plus maudits
En dépit de leurs effort, certains sont incapables de remonter
Des personnes malveillantes s'amusent à les enfoncer
Il a pété un plomb, je suppose
Lorsqu'un de ses soi-disants potes lui a dit
"Tu ne feras jamais rien de bien."
"Tu ne vaudras jamais rien"

 

Connaissez-vous ce sentiment
Celui qui en vous semble sur-puissant
Sans dire malfaisant
Qui vous fait perdre la raison
N'avez-vous jamais rien casser dans votre maison
Ou tabasser quelqu'un qui vous avait agacé?
Vous avez besoin de le faire, comme une pulsion
Vous êtes en telle submersion d'émotions
Que vous perdez tous sens
Vous laissant emporter par la déraison
Et la folie
Ce n'est pas comparable, me direz-vous...
Je suis d'accord

 

Ce que j'essaie de faire comprendre
C'est que la haine et la rébellion
Que vous ressentez face à ces terribles situations
Perdurant depuis janvier 2015
Ne ramènerons par les victimes
Et ne redonneront pas le sourire aux proches
On peut les soutenir
Mais cela ne les fera pas revenir
Tant que la haine
Coule dans vos veines
Le soutien ne sera jamais 100% là
La haine occupe bien trop de place
A cause d'elle votre esprit et vos ondes s'encrassent
Bannissez-là comme elle le mérite
Et remplissez votre cœur, votre esprit et votre âme de compassion et de solidarité...

 

Longtemps j'ai laissé la haine s'emparer de moi
Avant, tout comme vous j'aurai ressenti à l'égard de ce spécimen de la haine
J'ai appris avec le temps que ce sentiment
N'était rien d'autre qu'un putain de poison
Avant d'accuser et d'insulter autrui
Il nous faut apprendre un peu sa vie
Bien sûr ça n'excuse pas certains gestes horribles
Mais au moins cela nous aide à comprendre un petit peu son mobile
Comprendre ne veut pas dire pardonner


Attention
Je ne suis pas là pour lui donner raison
Ni excuser son horreur
Souvent comprendre nous aide à avancer

Posons-nous les bonnes questions:
"Comment"
Comment en est-il arrivé là?

 

Je dis souvent: " On ne naît pas mauvais, on le devient."

 

Je suis....désolée
De ne pas ressentir la même chose que vous
Désolée d'avoir un point de vue différent....

 

Bien évidemment, mes pensées positives et pleine d'Amour vont aux victimes et leurs proches de Nice, Bruxelle, Istanbule, Paris, Kenya mais également aux victimes et aux proches de la guerre, de la faim, des victimes du cancer, de la maladie, aux parents d'enfants mort-nés, de nourrissons victimes de mort-subites et j'en passe....A tout ceux qui meurent chaque seconde.....

 

Sky Red

 

 



15/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres