Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

Je suis une âme

Je suis une âme
Prisonnière d'un corps rempli de larmes
Je suis un esprit utopiste
Ce corps physique me freine à travers ce monde illusionniste


Je suis une âme rêvant de liberté
Emprisonnée dans cette cage dorée
Qui est cette enveloppe charnelle que je rêve de quitter
Pour m'envoler vers d'autres horizons plus ensoleillés

 

Je suis une âme
Qui n'a pas sa place sur terre
Car la réalité lui est insupportable
Et ce véhicule inconfortable

 

Je suis une âme qu'on a arrachée au ciel ou à l'Enfer
Que sais-je pour la traîner de force à travers cette misère
Dans ce monde matérialiste je suis un bouc émissaire
Ce système m'écoeure
La mentalité ici est d'une laideur

 

Je suis une âme éplorée
Qui pleure son éternité
Je suis là dans cette prison
Sans aucune option d'évasion
Sauf celle de la mort par procuration

 

Je suis une âme enfermée
Dans un corps passager
Je me réjouis de partir
Ne plus être une martyr


De ce monde noirci par la méchanceté
Je veux rejoindre des millions de Paradis inanimés
Les bâtir à mon image
Laisser sur Terre cette rage
Qui envahit les pages
De cette histoire de passage
Qui est celle d'une âme sage
Qui voulait découvrir d'autres paysages
Loin de ce monde qui l'outrage
Loin de ce terrible orage
Qui gronde dans son cœur livide
Qui de ses forces se vide


Je suis une âme emprisonnée
Dans un corps malmené
Par la rancœur et la pitié
Par la tristesse d'un monde sans avenir
Qu'allons-nous devenir

 

Sky Red

 

unnamed.jpg1004981-ame-emprisonnee.jpg



08/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres