Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

L'APPEL

 

L'APPEL

Dans cette forêt enneigée

Je m'enfonce esseulée

Au travers des arbres sombres

Je ne vois plus mon ombre

Au loin, une voix mélodieuse m'appelle

Qui est-elle, d'où vient-elle

Je danse

En état de transe

Le soleil se couche

Je m'assois sur une souche

J'écoute les sons de la nature

Du grognement de l'ours au loup qui hurle

Une lumière dans les ténèbres

Me force à me relever et faire tomber toutes les barrières

Qui me séparent de mon Nirvana

J'avance à petits pas

Luttant comme une louve

Qui protège ses petits et les couve

Les crocs ensanglantés

Je franchis chacun des obstacles qui devant moi se dressent

Je bondis, je saute, je rampe

Rien ne m'arrête même pas les plaies béantes

Qui mettent mon corps à nu

Les épreuves sont douloureuses, malgré la souffrance je continue

Un grand arbre bloque mon chemin

Je pourrai chercher un raccourci

Ce serait trop facile, alors je réfléchis

J'ai conscience que tout est possible

Alors je tente l'impossible

Je cours à perdre haleine

Sur mes pattes robustes de loup je me traîne

Je prends mon élan et saute par-dessus le végétal géant

Qui empêchait tout espoirs de continuation

Mes pieds disparaissent, faisant place à de belles ailes aux pênes blancs

Me voilà devenue un albatros

Qui s'envole au-delà du cosmos

Je prends de la hauteur

Plus rien ne me fait peur

Je veux atteindre la torpeur

Retrouver mon Paradis intérieur

Un appel émane des tréfonds de l'Univers

Ce mystérieux résonnement provoque un frémissement dans le moindre de mes nerfs

Avant de m'atteindre en plein coeur

Quelqu'un demande de l'aide, je dois continuer je ne suis pas un sauveur

J'essaie de fermer mon âme à ce cri de détresse

Rapidement je ressens une terrible tristesse

Je ne peux pas

C'est plus fort que moi

J'effectue un demi-tour et plane en direction de ce chant écorché

Brisant chaque particule de mon enveloppe articulée

Soudain d'autres hurlement s'élèvent sous mes pieds

Il en vient de partout, que faire

Je descends et là je comprends que ces chants

Sont ceux de la nature, sa magie s'étale devant ce "moi "insignifiant

Je rejoins cette chorale enchanteresse

Tout est si beau

Je tends mon oreille et écoute ce que dit la faune et la flore

"Dis-leur d'arrêter leurs carnage"

"La pollution est un poison"

"Le pétrole est mon sang, dis-leur d'arrêter de me puiser jusqu'à l'épuisement"

Les âmes des arbres ont également des choses à transmettre

"Nos familles se meurent sous les coups de hache

Sur la carte, bientôt, l'Amazonie ne sera qu'un tâche

Nos frères, nos soeurs, nos parents et nos enfants

Nous manquent terriblement

Il faut que cela cesse, sinon l'oxygène ne sera qu'un courant d'air

Nous mourrons tous

Gaia et l'Univers s'asphyxieront

Il faut y remédier

Sois notre messager"

Je leur répond

" L'humain est trop stupide et trop bête

Pour répondre à votre requête

Pourtant je vous ai bien entendu

Mais d'avance tout est perdu

Je suis tellement désolée

Si vous saviez

" Non, tout n'est pas terminé

Trouve d'autres messagers

A plusieurs vous y arriverez

Tous les Humains ne sont pas pareils

Certains font tout pour nous sauver

Trouve-les

Unissez-vous

Fusionnez vos coeurs

L'Amour est plus fort que tout

Vous nous sauverez

Sky Red

 


07/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres