Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

DANS MON COEUR

DANS MON COEUR

 

Dans mon coeur la haine

Elle me fait tant de peine

Elle me persécute

Ce qui pour mon état d'esprit actuel est une insulte

 

 

 Dans mon coeur un soupçon de colère

Pour ce que parfois je subis comme galère

Cette colère me terrorise

Car j'ai peur qu'un jour j'en perde la maîtrise

 

 

 Dans mon coeur la joie

Qui je l'avoue me fait défaut parfois

Et pourtant je n'en égare pas moins ma foi

Malgrè tout je reste moi

 

 

 Dans mon coeur une nuée de bonheur

Qui me donne une agréable saveur

De miel et de douceur

 

 

 Dans mon coeur une vague de rage

Par ce que mes semblables me font comme outrage

Car leur comportement face aux autres n'est que chantage

Ils ne vivent que par le chantage et le chapardage

 

 

 Dans mon coeur un océan de regrets

En pensant à tout ce que j'ai mal fait

Malheureusement personne n'est parfait

C'est un fait

J'ai fait de belles choses mais beaucoup de méfaits

 

 

 Dans mon coeur une intense flamme d'Amour

Que je porte à mon alentour

Après eux je cours

Me sentant peu à peu abandonnée

Ont-ils cessé de m'Aimer

Je suis toujours là à exister

M'avez-vous oubliée

 

 

 Dans mon coeur un passé douloureux

Qui a anéanti mes plus chers voeux

Qui a rendu mon âme fragile et soucieux

Par ce que me réserve la vie que ce soit seule ou à deux

Mon coeur est sans cesse douteux

 

 

 Dans mon coeur une existance difficile

Qui a détruit mes rêves les plus fous

Me laissant là seule à genoux

Pourtant jamais vis-a-vis de quique ce soit je n'ai été hostile

Je me suis souvent montrée très docile

Pourquoi alors le mal m'a choisie comme cible

En moi cette douleur ressentie auparavant est en mon être indélébile

 

 

 Dans mon coeur la souffrance

Par tout ce que j'ai enduré comme maltraitance

Dans ma lointaine enfance

Et surtout dans un passé proche d'adolescence

L'envie de vivre était devenue une sérieuse carence

Ma vie n'était que violence

A cause des gens et de leur insolence

 

 

 Je ne comprenais pas cette haine

Et ce mépris qui me faisaient tant de peine

Pourquoi cette méchanceté que l'on m'offrait gratuitement

Encore aujourd'hui j'ai de la difficulté à comprendre ce comportement

 

 

 Dans mon coeur une grande tristesse

Par cette détresse

Que subissent les gens aujourd'hui

A cause du stress et de l'ennui

Qu'ils vivent jours et nuits

J'ai de la peine pour eux

 

 

 Dans mon coeur malgré tout ça une invincible force

Qui chaque jour par mon expérience se renforce

Prendre la mauvaise route ne me fait plus peur

Car ceci fait partie de la vie, de notre labeur

Car si tout était rose et sans soucis

Notre vie serait un véritable ennui

Que pensez-vous de ce que je dis ????

 

 Sky Red

 



22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres