Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

La jalousie

LA JALOUSIE

 

La jalousie 

Est ce démon qui nous envahit

Lorsque nous aimons démesurément 

C'est plus fort que nous c'est  un sentiment puissant

 

 

La jalousie

Peut pour certaines personnes être pris comme un compliment

Mais pour d'autres elle peut être ressentie comme le pire des châtiments

Elles se sentent emprisonnées

Tels des oiseaux en cage qu'on aurait enfermés

Comme de vulgaires prisonniers

 

La jalousie

Est ce qui incendie notre être tout entier

Quand notre bien-aimé(e) échange un poli baiser

Avec le sexe opposé

Ou lorsqu'on voit quelqu'un qui dans sa vie n'a rien raté

 

La jalousie

Sont ces cornes qui poussent sur notre tête

Lorsque notre Amour part sans nous on ne sait où

Et nous attendons là de pieds ferme

La rage au coeur

 

La jalousie 

Est ce défaut

Qui parfois déborde et rend l'amour vrai ou faux

Cela dépend de notre perception de l'amour et de la vie

 

La jalousie

Est cet handicape difficile

Qui peut rendre parfois un couple malhabile

Et qui d'un seul petit excès peut tout détruire

Les amoureux par la jalousie auront été anéantis

Peu arrive face à la jalousie à survivre

 

Pour moi la jalousie

Est une preuve d'amour

Quoiqu'en dise mon alentours

Si la jalousie est inexistante

Cela veut dire que la passion elle-même n'est pas vivante

Ceci est bien sûr mon point de vue

Mon avis au temps que jalouse

C'est une preuve d'affection

Et non une grave infection

Qui peut nous rendre malade

Si un couple est passionné 

Cette jalousie ils sauront la surmonter

Lorsqu'elle est trop dure à supporter

Et ils continueront à s'aimer

Quelque soit les étapes à défier

 

Sky Red



28/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres