Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

LE CHAT

LE CHAT

 

426096185_small.jpg

 

Le chat est si mystérieux

Cela fait de lui un Être fabuleux

Il n'est pas qu'un simple animal à mes yeux

C'est un Dieu

 

Les Égyptiens le savaient déjà

Ils disaient que le chat voyait l'au-delà

Qu'il était le guide de tous les défunts

Qu'il était le seul Être capable de vivre ici et de voir là-bas

Le chat était vénéré

Durant cette époque encore pleine de mystères

L'Egypte son pays sa Terre

 

Je vois dans son regard de mirage

Briller un brin de soleil sauvage

Le chat est si incroyable que le soleil lui-même y a élu domicile de son coucher à son réveil

C'est pour cette raison que ses yeux reluisent la nuit

Chaque soir le soleil meurt dans son regard pour mieux renaître le lendemain

 

Le chat est doté de pouvoirs surnaturels j'en suis persuadée 

Vous imaginez que je suis en train de délirer

Vous avez peut-être raison

Cependant on ne peut pas nier ses pouvoirs de guérison

Lorsque je le regarde quelques instants

Toute ma tension fout le camp

 

chat-noir-fond-d-ecran-2560x1600-1709_7.jpg

 

Le chat est gracieux

J'aime l'observer qui regarde au loin

Un monde invisible semble exister à travers

Le miroir de son regard de satin

J'ai le regarder quand il dort

Ça m'apaise, c'est très fort 

 

Caresser un chat

Me plonge dans un bien être indescriptible

Je me sens légère et fébrile 

A ce qui m'entoure je deviens plus sensible

Comme s'il me partageait une partie de son Energie 

Il m'aide à me recentrer sur ce qui est vraiment important 

Il me fait comprendre que je ne me pose pas les bonnes questions

Je me sens fusion 

 

J'aime le sentir se blottir contre moi

Durant mes cours répits 

Que nous nous endormons 

Chacun apaisant l'autre

Nous offrant un réconfort mutuellement

J'adore ces rares moments

Où je l'écoute ronronner

Juste lui et moi dans le silence

Ce sont des moments précieux dans lesquelles je me sens sereine

 

Je suis peut-être tarée 

Une vraie folle bonne à internée

Dans ce cas, je pense que nous sommes des milliers 

Bons à être enfermés 

Baudelaire, Zola, Colette et j'en passe

Eux aussi avaient un lien très fusionnel avec leur animal

Peut-être suis-je vraiment écrivain dans l'âme

On prétend que le chat est la muse de l'artiste

Il n'y a rien de plus vrai 

 

Le chat est mon modèle, mon inspiration, mon guide spirituel 

Je voulais faire de belles rimes pour ce texte

C'est inutile 

L'essentiel est là 

Je pourrai écrire des heures sur cet Être de lumière fascinant 

Cependant il se fait tard

Mon texte commence à partir dans tous les sens

Mes mots ont été plus vite que ma capacité à rimer

Et à rédiger un poème structuré

Le chat me remplit d'émois 

Lorsque j'y pense j'en perds mes moyens

En moi tellement de sentiments 

 

Certaines personnes qui liront ma dédicace aux chats 

Imagineront que je suis un peu dérangée

Pourtant il n'y a rien de bizarre

Je suis juste une gaga des chats

Comme des milliers d'autres personnes dans mon cas 

Une vraie ailurophile  

 

Sky Red

 

t57fab83b125594bb62b47d08c4e9ca74.jpg61686.jpg



18/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres