Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

LE JOUR OU TOUT S'EST FIGE

Un jour le temps s'est figé

C'était quelques mois avant l'été

La peur s'est propagée

Comme un fléau dans le monde entier

Les écoles, les bars et les cafés ont fermé

Les magasins ont été dévalisés

Le monde est devenu un film au ralenti

Les gens étaient démunis

Même les oiseaux ne chantaient plus

Le monde a plongé dans l'hibernation

Le temps est devenu une illusion

Le monde entier en perdition

Une petit bête a terrorisé la terre entière

Elle était meurtrière

Pour les personnes fragiles et sans défenses immunitaires

Finalement elle fut plus crainte que le cancer

Et croyez-le ou non, certains humains sont devenus plus solidaires

Pour d'autres ce fut le contraire

Leur égoïsme s'est amplifié

Et leur petite personne fut une priorité

Les rayons des magasins furent vidés

La folie mondiale devint plus dangereuse que la raison-même de tout ce chaos

Dans certains pays le peuple fut isolé

Loin de tout et confiné

Le taux de suicide a éclaté le plafond

Enfermés beaucoup ont cédé à la dépression

Alors qu'on voulait soi-disant les sauver

De la terre ils ont préféré s'en aller

Ne supportant plus cette pesante solitude

Ils ont choisi de prendre de l'altitude

Loin de cette aliénation planétaire

J'avais trente ans

Quand le monde a sombré dans les tréfonds

Heureusement, on a pu stabiliser la situation

Mais depuis cette année-là plus rien n'a été comme avant

Ce fut la fin d'un monde qui ne tournait qu'à l'argent

L'agriculture a repris les devants

La nature reprit ses droits également

Gaïa a dit "Stop, ça suffit maintenant."

Je suis une vieille dame maintenant

"Qu'est-ce-qui ce se passe les enfants, vous ne me croyez pas vraiment ?

Moi non plus
Sur le moment je n y ai pas cru
Et pourtant c est vraiment arrivé

Je vous ai raconté cette histoire

Afin que vous compreniez que la nature est vitale

A son égard nous devons être redevable

Et respecter Gaïa, notre mère à tous

Vous pensez que je deviens sénile

Et que tout ça n'a aucun rapporte avec ce qu'il s'est passé en mars 2020

Notre avis nous appartient

Et le temps va et vient

Nous ne sommes pas éternels

Mais la nature est immortelle

A chaque printemps elle renaît

Le moment présent est un cadeau

Le ciel est beau

La nature est magnifique

La vie magique

Je suis désolée

Je pars un peu dans tous les sens en écrivant ce texte j'ai envie de rire, de pleurer

Dans ma tête les mots se bousculent

Je ne réfléchis pas

Ils sortent dans l'ordre qui leur va

Je suis dépassée par mes émotions

Ce sont elles qui guident mon inspiration

Je ne maîtrise plus rien

Et mes doigts tapent ce poème instinctivement

Vous croyez que j'ai cédé à la panique

Et que je deviens totalement psychotique

Non, au contraire je prends conscience de chacune de mes respirations

Des battements qui tambourinent quelque part en moi

De toutes les cellules qui composent mon être

Du sang qui coule dans mes artères

C'est pour ça que je laisse mon cœur faire

Je réapprends à vivre le moment présent

Ce qu'on ne sait plus faire depuis trop longtemps.

 

Sky Red

 

90424092_316215976005116_5813764720817078272_n.jpg



07/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres