Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

LES ECRITS

LES ECRITS

 

Les écrits restent

Les paroles s'envolent

Tout est relié par une parabole

Avec le temps qui passe

Les paroles s'effacent

Car tout est si dégueulasse

 

Mes écrits

Sont le fidèle reflet d'une trop grande histoire

Tout est si noir

La vie passe si lentement

Comme une image en ralentissement

 

Toutes mes lettres

Relatent cet Amour et cette haine

Qui me fait tant de peine

Et ce nuage qui plane au fond de moi

Me raccrochent à toutes ces fois

Où le temps et l'espace me cassent

 

Le mot "Adieu"

Me semble si radieux

J'aimerai tant le prononcer sur mon lit de Mort

Pour montrer aux gens qu'ils ont tort

De craindre cette partie de la vie

Qui est si jolie

 

Cette mort si magnifique

Cette chose qui nous semble si catastrophique.

Je vois avec mon coeur

L'essentiel est invisible à mes yeux remplis de peur

 

Je me dis

L'horreur la prison ici

A qui devons-nous dire "Merci"

Car cette femme qui nous a donné la vie est fautive

Car en nous mettons au monde

Elle nous a livré à l'ennui

 

Depuis si longtemps mes murs d'ennuis

je les ai construits

Ma solitude depuis si longtemps je l'ai adoptée

Et elle a réussi à me dompter

 

J'envoie mes fions

Si profondement

Afin de me sentir moins dément.

Je mens si souvent

Pour me sentir légère comme le vent

A nous pauvres mortels

Sachez que nous ne serons jamais immortels

Car la vie est telle

 

Je ne comprends pas

On nous met au monde et nous finissons par trépasser

On voit notre vie passer

Et pour finir tout est cassé.

Nos efforts nos batailles

Tout était vainc puisque nous mourrons

 

Regardons le ciel

Observons les oiseaux

Voler si haut.

Un jour ils perdront leurs ailes

Ces belles ailes qui leur permettait de voir en grand.

 

Pour être franche

J'ignore si la vie vaut la peine

Toutes épreuves me semblent incolores.

Plus le passé est grand

Plus nous défions les obstacles avec cran

 

Plus le chemin est long

Plus on apprend sur la vie et ses descendant.

Plus la vie est jolie

Plus on s'ennuie

 

Sky Red

 


30/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres