Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

ME TAIRE...POURQUOI FAIRE?

ME TAIRE, POURQUOI FAIRE

 

Me taire

Pourquoi faire

Pour donner raison à toute cette misère

Que porte notre belle Terre

A cause de certains êtres

Non, je m'y refuse

 

Me taire

Pourquoi faire

Pour nier que dans ma vie j'ai souffert

Pour nier que la vie m'a parue parfois être un véritable Enfer

Pour démentir qu'aujourd'hui de mon parcourt je suis fière

Non, sans façon, sans manière

 

Me taire

Pourquoi faire

Pour paraître parfaite aux yeux des gens

Pour sembler normale à leurs yeux injectés de jugements

Non, plus jamais je ne montrerai ce que je ne suis pas

Car tu m'acceptes ou tu ne m'acceptes pas

Ceci est ta décision

Trop longtemps votre regard a été ma prison

Mais aujourd'hui la sérenité est ma maison

Vos préjugés ne sont plus pris en considération

Par mon âme, mon coeur et mes émotions

 

Me taire

Pourquoi faire

Pour donner raison à tous ces abrutis

Qui se prennent pour les Dieux du Paradis

Non, jamais, ça je vous le dis

 

Me taire

Pourquoi faire

Pour faire semblant que tout est correct en ce monde

Non, jamais car quand je vois certains agissements en moi l'orage gronde

"C'est la vie" Voilà ce que les gens répondent

Non, C'EST PAS CA LA VIE

Vous n'êtes que des moutons

Et je refuse d'être comme vous, je refuse de remplir cette fonction

Moi, je préfère l'action

Car beaucoup de choses injustes en ce monde provoquent en moi de brutales réactions

 

Alors agissez

Au lieu de rester là à paresser

A vous laisser décourager

Et à laisser d'autres personnes vous bouffer

Je suis sûre que nous sommes nombreux à penser la même chose

Et pourtant on ne fait rien

On reste là figer comme un film arrêté sur le menu pause

Quelle révoltante prose

 

Sky Red



26/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres