Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

ON VIT DANS UN MONDE....

On vit dans un monde

Où la malhonnêteté 

Aura toujours le dessus sur l'honnêteté

Où le mensonge et la lâcheté

Auront toujours le pouvoir sur la vérité

La vérité dérange

On se doit de la taire, même si elle nous ronge et nous démange

Car si elle devait se libérer 

Votre meilleur ami ou même un membre de votre famille

Pourrait devenir votre pire ennemi

 

On vit dans un monde

Où la paix est devenue chimère

Le quotidien c'est la guerre

On ne parle plus de pauvreté mais de misère

Or, je persiste et j'espère

Qu'il est encore possible de sauver notre ère

Je continue d'adresser mes prières

A notre précieux et majestueux Univers

 

On vit dans un monde

Où la méchanceté et la cruauté

Sont devenus les meilleurs moyens pour avancer

L'intimidation est une bonne source de pouvoir

C'est malheureux et pour moi si dérisoire

Que mes espoirs en l'humanité deviennent noirs.

La générosité et la bonté

Sont d'une telle rareté

Qu'aujourd'hui on les considère comme anormal

Dès que nous sommes naturellement ainsi

Autrui se méfie

Croyant toute de suite que ces personnes veulent tirer profit

Les gens les plus gentils

Sont souvent les plus seuls aussi

 

On vit dans un monde

Où la gentillesse

Est perçue comme une grande faiblesse

Je remarque cette évidence avec tristesse

J'ai une grande patience

Un jour les Hommes prendront conscience

De leur décadence

Ils tenteront une réparation

J'ai confiance, enfin je crois

 

On vit dans un monde

Où posséder une belle voiture et une belle maison

Nous rend important et nous donne automatiquement raison

On s'enfout de la pollution

Ce qui nous importe c'est le luxe et l'aisance

Ceci nous rend fier, orgueilleux, plein d'arrogance

On se sent supérieur

Les autres ne valent rien

On néglige autrui

Cependant notre plus grande peur

Est de se retrouver seul.

Quelle contradiction.

On est mieux que les autres

Pourtant on a besoin d'eux, de leur intention et de leur affection

On déteste autrui

Pourtant sans eux, on est plus rien, et on périt.

 

On vit dans un monde

Où la souffrance est devenue synonyme d'existence 

Aujourd'hui ce n'est plus "Je pense donc je suis"

C'est j'ai mal donc j'existe

Tout a tellement changé

Les vraies valeurs où sont-elles enterrées.

Dans l'esprit de nos ancêtres?

Peut-être....

 

On vit dans un monde

Ou le poids est devenu un point critique

Pour avoir sa place dans cette société dramatique

On préfère mourir jeune et squelettique

Que vivre vieux et sain

La santé est situé désormais en deuxième plan

Après la beauté physique étant devenue une politique

 

On vit dans un monde

Où l'église considère le viol moins grave qu'un avortement

Alors si je comprends bien être mort tout sa vie à l'intérieur

A cause d'un pervers aux yeux injectés de sang

Est mieux que mourir sans avoir vécu....

Je ne sais pas si vous me comprenez ou si s'installe en vous un malentendu

 

On vit dans un monde 

Où l'ont choisi de fuir la réalité

A coup de raille illégales

On préfère vivre dans un monde déformé

Tant le monde réel est terrible 

C'est si facile 

De ressentir un faux bonheur quelques instants

Alors qu'il suffirait juste d'un moment

Se poser et respirer profondément 

Pas besoin de médicament

Juste d'un peu de temps

Respirer, fermer les yeux, méditer....

Ca prend du temps, mais au moins le bonheur ressenti par après est permanent....

 

On vit dans un monde

Où tout a été remplacé

Tout a été soi-disant faciliter

Pourtant on est de plus en plus stresser

Comment l'expliquer?

Plus la technologie se perfectionne

Plus nos esprits se restreignent et s'obscurcissent

On dirait que le monde s'ennuie

On a tout pour gagner du temps

Et pourtant on a oublié comment prendre le temps d'avoir le temps

 

On vivait dans un monde

Où l'argent était inexistant

Où l'échange de service était un mode de vie

Pour nos ancêtres ayant vécu avant Jésus-Christ

L'altruisme était normal

Aujourd'hui à croire qu'être bon et généreux est immoral

On a l'impression que les autres sont terrifiés à l'idée que ces "deux qualités" soient virales

Chacun pour soi

Voilà notre monde, maintenant

 

On vit dans un monde

Qui j'espère saura gérer un avenir plus glorieux

Que va-t-il en advenir, j'avoue que je suis songeuse

J'imagine que si on continue ainsi, notre espèce va vite disparaître

Je suis de nature optimiste

Je continue à croire malgré cette voix dans mon coeur qui persiste

Elle me crie qu'on va droit dans le mur

Qu'il est trop tard pour vêtir nos armures

Que l'Homme est seul responsable de cette situation chaotique

Je ferme mon esprit à ses provocations négatives

Je continue à être positive

Car si tous les esprits laissaient tomber un quelconque espoir de changements et d'amélioration

Qui nous sauvera?????

 

 

Sky Red

 

 

 



01/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres