Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

On vit dans un monde

On vit dans un monde 
Où la malhonnêteté 
Désarme toujours l'honnêteté 
Où le mensonge et la lâcheté 
Prendront toujours le pouvoir sur la vérité 
Cette vérité qui dérange 
Celle qui vous démange 

On vit dans un monde 
Où la paix est devenue une chimère 
Le quotidien c'est la guerre et la misère 
Mais je persiste et j'espère 
Qu'il est encore possible de sauver notre ère 
Je continue d'adresser mes prières 

On vit dans un monde 
Où la méchanceté et la cruauté 
Sont devenus les meilleurs moyens pour avancer 
L'intimidation étant une réelle source de pouvoir 
C'est malheureux et pourtant si dérisoire 
Mes espoirs en l'humanité deviennent noirs. 

La générosité et la bonté 
Sont d'une telle rareté 
Qu'on les voit comme une anomalie 
Si nous sommes naturellement ainsi 
Autrui se méfie 
Croyant toute de suite que nous voulons tirer profit 
Les gens les plus gentils 
Sont souvent les plus seuls aussi 

On vit dans un monde 
Où la gentillesse 
Est devenue une faiblesse 
Je remarque cette évidence avec tristesse 

J'ai de la patience 
Un jour les Hommes prendront conscience 
De leur décadence 

On vit dans un monde 
Où posséder une belle voiture et une belle maison 
Nous rend important 
Et nous donne toujours raison 
On s’en fout de la pollution 
Ce qui nous importe c'est le luxe et l'aisance 
Ceci nous rend fier, orgueilleux, plein d'arrogance 
On se sent supérieur 
Les autres ne valent rien 
On néglige autrui 
Pourtant notre plus grande peur 
Est de se retrouver seul. 
On déteste autrui 
Pourtant sans eux, on est plus rien, on périt. 

On vit dans un monde 
Où la souffrance est devenue synonyme d'existence 
Aujourd'hui ce n'est plus "Je pense donc je suis" 
C'est j'ai mal donc j'existe 
Tout a tellement changé 
Les vraies valeurs où sont-elles enterrées. 
Dans l'esprit de nos ancêtres? 
Peut-être.... 

On vit dans un monde 
Où le poids est devenu critique 
Pour avoir sa place dans cette société rachitique 
On préfère mourir jeune et squelettique 
Que vivre vieux, sain et heureux 
La beauté physique étant devenue une politique 

On vit dans un monde 
Où l'église considère le viol moins grave qu'un avortement 
Etre mort tout sa vie à l'intérieur 
A cause d'un pervers aux yeux injectés de sang 
Est mieux que mourir sans avoir vécu.... 

On vit dans un monde 
Où l'ont choisi de fuir la réalité 
A coup de raille illégales 
Préférant vivre dans un monde déformé 
Tant le monde réel nous est insupportable 
C'est si facile 
De ressentir un faux bonheur quelques instants 
Alors qu'il suffit d'un moment 
Respirer profondément 
Pas besoin de médicament 
Juste d'un peu de temps 

On vit dans un monde 
Où tout a été remplacé 
Tout a été facilité 
Pourtant nous sommes davantage stressés 
Comment l'expliquer? 
Plus la technologie se perfectionne 
Plus nos esprits s'obscurcissent 
A croire que les gens s'ennuient 
On a tout pour gagner du temps 
Cependant nous avons oublié comment prendre le temps d'avoir le temps 

On vivait dans un monde 
Où l'argent était inexistant 
Où l'échange de service était un mode de vie 
L'altruisme était normal 
Aujourd'hui à croire qu'être généreux est immoral 
On a l'impression que les autres sont terrifiés à l'idée 
Que cette "qualités" soit virale 
Chacun pour soi 
Voici notre monde, maintenant 

On vit dans un monde 
Qui j'espère saura gérer un avenir plus glorieux 
Que va-t-il en advenir 
A vrai dire Je suis songeuse 
Si nous continuons sur cette voie 
Le peu d'humanité qui nous reste s'envolera au loin 
Je suis de nature optimiste 
Je continue à croire malgré cette voix dans mon cœur qui persiste 
Elle me crie qu'on va droit dans le mur 
Qu'il est trop tard pour revêtir nos armures 
Que l'Homme est seul responsable de sa progressive perdition 
Je ferme mon esprit à ses provocations négatives 
Je continue à être positive 
Si tous les esprits laissaient tomber un quelconque espoir de changements et d'amélioration 

Qui nous sauvera????? 




Sky Red

 



08/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres