Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

QUI SUIS-JE

Aujourd'hui

Je me demande encore qui je suis

Toutes ces nuits

Envahie par d’innombrables insomnies

A me poser cette question infinie

 

Mes yeux restent grands ouverts

Je me demande ce qu'attend de moi l'Univers

Je m'interroge dans tous les sens à l'endroit, à l'envers

De moi mon entourage est-il fier

Les regards qui comptent le plus pour moi 

Sont ceux de ma mère et de mon père

Je les appelle Maman et papa

 

Je suis là

A me demander pourquoi

Pourquoi ai-je vécu tout ça

Toutes ces épreuves qui m'ont plus d'une fois 

Jeter à terre

 

Energies pourquoi

Pourquoi m'avoir fait endurer tout ceci

La mort de mon frère

Le viol, le divorce, le harcèlement scolaire

L'anorexie

Sans oublier les Hommes et leur profits

Sur mon corps endolori

Par le mal-être et la maladie

Je me demande encore comment il me maintient en vie

Après toutes les blessures qu'il a subi

Après ce que moi-même je lui ai infligé

Durant de nombreuses années

Pourquoi Energies 

 

Cherchiez-vous à concrétiser 

Cette fameuse phrase

"Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort"

Avant ce proverbe je n'y croyais pas malgré mes efforts 

Je me disais que ce n'était qu'une belle phrase pour réconforter

Les plus illuminés

 

Avec le temps et l'expérience

Ce proverbe est devenu mon essence

J'ai appris à l'adopter

Energies j'ai fini par comprendre ce que vous attendiez

Or c'est un secret qu'entre nous je dois garder 

Aujourd'hui votre enseignement je me permets de la partager 

Cet enseignement n'est pas seulement le vôtre

Elle concerne L'Univers tout entier

 

Vous vous demandez sûrement 

De quoi il s'agit réellement 

Cherchez-le en votre for intérieur

C'est là que se trouve le plus vieux des secrets 

En cherchant la vérité

Vous trouverez 

 

Sky Red



08/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres