Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

TANT DE LARMES

TANT DE LARMES

 

Tant de larmes j'ai versé

Pendant tant d'années

Car la souffrance était ma seule alliée

Elle refusait de me quitter

Alors mon corps tout entier

Elle a réussi à le posséder

 

Tant de larmes de mes yeux ont coulé

Je n'arrivais pas les sécher

Tout me semblait synonyme de souffrance

En moi ne demeurait plus aucune espérance

Le bonheur en moi était une sérieuse carence

J'étais sujette à la malchance

 

Tant de larmes sont sorties

Mon pire ennemi était l'ennui

Par lui j'étais maudit

Il me hantait l'esprit

Je me disais que ma place n'était pas ici

Elle était en Enfer ou au Paradis

 

Tant de larmes ont innondé mon coeur

Tout même le bonheur

Me faisait peur

Je ne saurai vous expliquer la puissance de ma rancoeur

J'avais le sentiment d'être vouée à l'echec et aux malheurs

A mes yeux je ne méritais en aucun cas le bonheur

 

Tant de larmes gâchées

Par Amour et par désespoir incensé

Comment expliquer

Ce qui me traversait la tête comme pensées

A cette époque qui me paraît si éloignée

 

Ma vie

A mes yeux n'était que gâchis

N'était que soucis

Que j'en ai laisser entrer les maladies

De la dépression à l'anorexie

Sans me défendre je les ai accueillis

J'étais bien trop affaiblie

Pour les repousser et pour le interdire

De m'envahir

De toute façon mon seul désir

Etait celui de mourir

 

Or les années ont passé

Et j'ai finalement eu le courage de me bagarrer

Avec mes souvenirs et mon lourd passé

Qui me possédaient de la tête aux pieds

En passant par l'autodestructions de mon corps tout entier

Gentiment les choses se sont améliorées

Peu à peu je sentais mon coeur balafré

Se réparer et laisser toutes ces choses négatives de côté

A la vie, à la positivité j'ai décidé

A plein temps de me consacrer

Le temps qu'il m'a fallu m'a semblé

Durer une longue éternité

Et pourtant j'y suis arrivé

Quelle en est ma fierté

 

Aujourd'hui

J'en suis ici

Grâce à ma puissante volonté

Et grâce à mon bien Aimé

Qui m'a énormément aidé

Aujourd'hui

A la vie

Pour toujours je souris

Je suis bien ici

Et je ne changerai pour rien au monde ma chère vie

 

Sky Red



18/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres