Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

A NOTRE PETIT BOUT DE CHOU

A NOTRE PETIT BOUT DE CHOU

 

Tu n'es pas encore là

Et pourtant papa et moi t'Aimons tellement si fort déjà

Nous avons hâte de te tenir dans nos bras

Mais il faut que tu grandisses bien avant ça

 

Parfois je te sens tu nous dis "Bonjour"

Et c'est un plaisir inouï toujours

Te sentir nous comble de joie

A chaque fois

 

Nous te parlons souvent

Et je suis sûre que tu  nous entends

Et que tu nous comprends

Je suis certaine que lorsque tu nous écoutes tu es tout content

Car lorsque nous te parlons tu bouges encore plus vivement

C'est tellement agréable cette sensation

 

Chaque seconde je t'imagine quand tu seras là à nos côtés

Avec toi, nous nous réjouissons de rigoler

Nous avons hâte avec toi de jouer

Mais parfois nous devrons reprendre notre rôle de parent

Lorsqu'on devra te gronder

Quand tu pousseras le bouchon un peu trop loin

Mais ne t'inquiètes pas nous ne t'Aimerons jamais moins

Quelque soit la raison de notre colère et de notre émoi

 

Nous t'apprendrons à voir

Nous t'apprendrons à garder espoir

Quand tout te semblera perdu et noir

Nous t'apprendrons à réapprendre à croire

Et nous t'enseignerons ce verbe croire et son puissant pouvoir

 

J'imagine déjà ta petit tête

Qui parfois cherchera la petite bête

Et qui en même temps nous fera fondre des pieds à la tête

Car tu sauras très bien nous attendrir

Mais il faudra coûte que coûte qu'on retienne nos rires

Ce sera difficile mais nous serons obligés de parfois sévir

Même si cela ne sera pas un plaisir

Mais nous en serons contraints pour te préparer à un bon avenir

 

Je te vois faire de la balançoire

Et tomber sur le terroir

Ce sera ton premier bobo

Et je te vois courir vers nous pour qu'on fasse un bisou sur ce bobo vilain

Qui t'a donné tant de chagrin

Mais que tu auras déjà oublié demain matin

 

Je me vois te donner ton premier bain

Je te tiendrai délicatement dans mes mains

Et ton beau regard innocent croisera le mien

Et ce sera parti pour un véritable amour sans fin

 

Je vois papa qui pour la première fois changera ta couche

Si ses deux mains n'étaient pas occupées

Son nez il l'aurait bouché

Je le vois à ce doux fumet ses yeux louchent

Rien qu'en ayant cette image en tête un sourire s'affiche sur ma bouche

Mais je le vois il est ému, ta présence le touche

Il en oublie l'odeur putride de ta couche

Il est heureux

Car nous serons trois désormais à nous Aimer sans jamais nous dire Adieux

Je vois ton papa qui te regarde tendrement, cela le rend si radieux

 

La première fois que je t'aurai dans les bras

Je vais pleurer

Non pas de tristesse mais de joie démesurée

Nous serons si heureux, si fières, si comblés

De t'avoir à nos côtés

Tu es la chose que nous avons le plus espérée, le plus désirée

Et nous ne demandons qu'à t'Aimer

 

Encore trois mois et demi à galérer

Et enfin tu vas arriver

Et enfin tu seras né

Ô toi petit bébé

De nos plus belles et plus sublimes pensées

On t'Aime petit Coeur

A toute à l'heure

 

Sky Red

 



28/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres