Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

AU CLAIR DE MA PLUME



AU CLAIR DE MA PLUME 
 
Sombre plume
L'encre engorgée d'amertume
Le bec acéré
D'idées et de pensées désordonnées
 
La tête remplie de souvenirs
L'esprit bercé de cris, de pleurs, mais aussi de rires et de sourires
L'âme renaissante
Après une éternité convalescente
 
Un regard scintillant d'étoiles
Débarrassé de son funeste voile
Une innocence réinitialisée
Tout un monde à recréer
 
Une oreille percevant un son lointain
Celui d'un passé à présent éteint
On se forge un nouveau présent
Pour un futur émerveillement
Au teint opalescent
 
Un coeur qui se régénère à chaque battement
Un Ange ayant déposé sur lui un baiser caressant
Sur ses cicatrices fragiles
Avant de disparaître emporté par ses ailes graciles
 
Au clair de ma plume
Les étoile je les rallume
A la lueur d'une bougie à la flamme mourante
Mes souffrances et ma tristesse se consument
Dans le brasier de ma volonté percutante
 
Au clair de ma plume
Un souffle divin et léger écume
Me noyant sous un torrent de précieux trésors
Dans mon Être un jardin de fleurs s'apprête à éclore
Leurs odeurs me ramènent à me souvenir
Me souvenir d'exister et de vivre
De rire et de sourire
Voilà à quoi aujourd'hui j'aspire.
 
Sky Red
 
10794-1.jpgplume-interprete-ame-pense-autre.jpg



13/06/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres