Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

Aujourd'hui c'est terminé

Mon passé 

Cherche parfois à me rattraper

Je m'arrête pour l'écouter

Non jamais avec lui je ne retournerai 

Aujourd'hui avec tout ça j'en ai terminé

Je ne veux qu'une seule chose "Avancer"

 

poid-du-passe.jpg

 

Oui j'ai eu de la peine d'accepter 

Que mon frère s'en soit allé

J'ai culpabilisé 

Et ce, de très longues années

Souvent j'aurai voulu partir à sa place 

Car j'avais l'impression ne pas avoir la mienne ici-bas 

J'ai fait des pieds et des bras 

Pour visiter l'au-delà 

Mais je suis toujours là 

Je pense avoir enfin trouvé ma place 

Dans ce monde plein de crasses 

Et pourtant rempli de merveille

 

ange-dans-un-corps-humain.jpg

 

Il a décidé de partir

C'est comme ça et je n'ai aucun pouvoir de le faire revenir 

J'ai fini par le comprendre 

Cependant je me suis crée un endroit magique dans lequel je me rends parfois avant de m'endormir 

Où j'ai le pouvoir de le faire revivre 

Au bord d'une plage abandonnée mon frère et moi nous nous enivrons de cocktails 

On éclate de rires 

C'est un beau jeune homme 

Si vous pouviez le voir c'est énorme 

Je lui parle de mes journées 

Je lui parle de ses neveux

Qui me rendent parfois dingue

Cela le fait marrer

Et je ne peux m'empêcher de l'accompagner dans son hilarité 

Il m'assure qu'il est heureux où il est 

Et je vois que c'est vrai

La lumière qui émane de son âme ne ment jamais 

 

téléchargement (4).jpg

 

J'ai fait le deuil de son départ précipité 

Et il se sent si bien il ne cesse de me le répéter 

Il me prie de ne plus m'inquiéter 

Durant nos rendez-vous nocturnes 

Il m'avoue qu'il est fier de la vie que j'ai choisie 

De là-haut il me suit 

Il me protège 

Mais pour certains détails c'est son devoir de me laisser avec mon libre-arbitre 

C'est le règlement numéro 1 d'un Ange 

C'est lui-même qui me l'a dit

J'adore passer ces moments avec lui 

rencontre-avec-un-ange-gardien-et-recevoir-des-signes-1600x800.jpg

 

A huit ans j'ai été victime d'un pervers inconscient 

Envers cette ordure j'ai éprouvé une haine profonde pendant trop longtemps

A tel point que je me suis empoisonnée moi-même 

La haine est un poison elle nous malmène 

Elle fait de nous des marionnettes 

Je me suis libérée de ses filets 

J'ai appris que haïr c'est s'intoxiquer 

Un jour j'en ai eu assez 

Et je me suis libérée 

Je lui ai pardonné, je suis désolée 

Non pas parce-qu'il le méritait 

Mais parce-que moi je mérite d'être en paix 

J'ai appris à vivre avec ces images de mon passé

Dure à digérer 

J'y suis arrivée 

On peut détester et haïr 

Au fond est-ce-que ça change quelque chose à ce qu'il vous a fait subir

Non alors autant oublier et poursuivre 

La vie qui malgré tout a de meilleures choses à nous offrir 

burn-out-depression-savoie.jpg

 

A neuf ans 

Mes parents se sont séparés 

Ce fut très dur à encaisser 

Surtout pour une gamine en pré-puberté 

Qui peinait déjà à se supporter 

Pour une enfant qui a fini par croire que l'Amour toujours

C'est des conneries

Ses parents en étaient la preuve irréfutable 

Pour une môme qui croyait encore que le prince charmant

Débarquerait un jour sur son cheval blanc

Ben non le mariage se termine par un divorce

Vous imaginez bien le bordel qui régnait dans mon cerveau de gosse

Finalement j'ai fini par me dire que mes parents ne s'Aimaient plus

Je pensais être responsable de leurs malentendus 

Des années durant je me suis rendue coupable de cette séparation 

Pourquoi, là est la question 

Ça fait vingt ans maintenant 

J'ai accepté leur décision 

Je ne me sens plus responsable 

C'était leurs histoires d'adultes

Et je n'étais qu'une enfant 

Comment aurais-je pu briser leur romance 

Ils m'ont désirée, j'ose y croire

Ma sœur et moi nous nous sommes un peu retrouvées au milieu de tout ça 

Ils ont divorcé 

Ça n'allait pas 

C'est ainsi pourquoi vouloir chercher plus loin 

Surtout lorsque qu'on a quatre et neuf ans 

Il y a ceux qui s'Aiment pour toujours

Et il y a les autres 

 

divorce.jpg

 

De dix à treize ans, j'ai enduré la méchanceté des enfants

Des enfants vraiment? 

Dans la bouche des enfants résident souvent la vérité des parents

Je l'ai appris à mes dépens

"Gros tas de morve"

"Dents de la mer"

"Décapsuleur" 

"T'es moche"

"T'es grosse"

"Tes grains de beauté ce sont des grains de mocheté"

Voici les surnoms élégants que mes camarades me dédiaient sans aucune compassion 

Mes doigts et mon poignet cassé ce n'était pas des accidents 

Malheureusement à l'époque on ne parlait pas de harcèlement 

Mais de chicaneries innocentes entre enfants 

Ou d'un manque d'adaptation de la part de l'enfant que j'étais 

Une fois de plus, j'étais persuadée que ma place n'était pas ici

Plutôt dans une tombe bien fleurie 

J'avais l'impression d'être trop différente 

Et qu'autrui n'Aimait pas ça 

J'avais le sentiment d'être un monstre contraint de rester enfermé chez lui sous peine de souffrances

Aujourd'hui c'est terminé

C'était des gosses, je leur ai pardonné 

 

2131567-rea-134040-062-866x495.jpg

 

L'anorexie est venue me voir 

Elle m'a hypnotisée 

Elle m'a emportée

Je me sentais enfin Aimée 

J'avais enfin l'impression d'avoir une amie 

Elle me donnait pleins d'astuces pour être la plus jolie 

Au fil des années, notre collaboration devenait dangereuse 

Néanmoins je continuais à la suivre sur cette route ténébreuse

Plus je la talonnais plus le chemin s’obscurcissait

Je m'en foutais 

J'avais enfin trouvé une vraie amie 

Qui me comprenait et qui désirait m'aider 

Afin que je sois Aimée par autrui 

J'avais une confiance aveugle en elle

Elle m'a trahie 

Elle m'a poignardée par derrière, elle a voulu m'ôter la vie

Cette saloperie 

Je l'ai supprimée à mon tour 

Ignorant qu'elle était immortelle et tenace

Elle est revenue plus coriace 

Espèce de connasse 

Elle tente de me posséder à nouveau

Je tiens bon, je la connais par coeur

Dès qu'elle s'incruste dans mon esprit 

Je la rejette et la renie 

Je l'ignore elle m'a fait trop de tort  

Pour l'instant je tiens le coup

 

4f701b6d681fdc20aa58613a79961060.jpg

 

Mon passé c'est du passé 

J'ai fait le deuil de cette histoire

"Mon histoire" 

J'ai souffert, j'ai subi et je me suis relevée encore et encore

Mon corps amassant cicatrices sur cicatrices

Peu importe je suis en vie

J'ai des pansements de très bonnes qualités

De la marque "ténacité" et "volonté" 

Mon désinfectant se nomme "Famille"

Vous ne trouverez pas mieux

Comme remède miraculeux

Pour soigner vos plaies béantes

Et vos cicatrices persistantes 

Actuellement je suis en...

 

téléchargement (5).jpg

 

Sky Red

 

 

 



18/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres