Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

COMME UN PHENIX

COMME UN PHENIX

 

Comme un phénix

Cet animal mythique

Cette créature mystique

Cette bête fantastique

Cet être magique

 

Comme un phénix

Plusieurs fois j'ai brûlé à vif

Mes ailes se sont envolées

J'avais perdu l'envie d'Aimer et de rêver

A l'intérieur tout s'étaient incendiés

 

Comme un phénix

Aux yeux tendres

Mon âme au Diable j'aurai voulu la vendre

Mon âme je souhaitais la rendre

Et pourtant je suis toujours revenue de mes cendres

 

Comme un phénix

Mes larmes guérissaient mon coeur

Qui etait souffrant et noyé par mes pleurs

J'avais si mal et si peur

Tout en moi hurlait

 

Comme un phénix

Plusieurs fois j'ai trépassé

Mon passé étant trop dur à supporter

Or à chaque fois je revenais

Plus vivante que jamais

 

Comme un phénix

Je veux soigner les âmes en peine

Qui considèrent la vie comme malsaine

Je peux les guérir d'une simple larme

Qui auparavant était ma seule défense, mon unique arme

 

Comme un phénix

Je peux brûler d'interminables fois

Mais jamais

Vraiment je ne disparaîtrai

Toujours je reviendrai

Toujours de mes cendres je renaîtrai

Car ceci est notre vie à tous,

Notre existence la seule la vraie

 

Je suis un phénix

Nous le sommes tous

Malgré notre souffrance

Notre douloureuse existence

Nous tenons bon

A accumuler les expériences, on apprend les leçons

Continuant à vivre en dépis de certaines circonstances

Poursuivant  notre vie avec foi et confiance

 

Sky Red



12/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres