Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

Dans l'asile de mon esprit

Je deviens folle

A la folie de m'abandonne

Vers la démence je dégringole

Les murs de la raison se referment sur moi

Le bruit de leurs déplacements est aussi assourdissant qu'un chien qui aboie

 

Et pourtant je n'entends plus rien

Sauf les hurlements perçants

De ce bourdonnement incessant

Qui éclate chaque petite parcelle de mon esprit

Ma santé mentale n'a plus aucun prix

 

Autour de moi, la bouche béante de souffrances

Des spectres m'enserrent avec leurs griffes de désespérances

Le monde n'est plus qu'un champs de glace et d'indifférences 

Dont les habitants ne me font que ressentir de la répugnance

 

Les secondes s'égrènent en un temps mort

Je vois les gens courir après une existence qui n'est qu'illusion 

A travers ce voile de persécution et de prostitution

Qui m'écœure et remplit mon coeur d'amertume  

 

Mon regard si vivant jusqu'alors

Se transforme en un désert vide et incolore

Asséché par des larmes qui ne coulent plus 

Mon âme est parti sans oublier de rendre son dernier salut

A présent sa raison est totalement révolue 

A travers un horizon inexistant il s'englue 

 

Il s'est barré loin de toutes misères terrestres

La douleur le séquestre

Dans une prison aux barreaux enflammés

De laquelle il ne ressortira qu'une fois condamné

A l'ignorance à perpétuité 

 

Mon corps est là  en un pantin désarticulé

Ce qui l'anime devient mon pire ennemi

Il me malmène, vociférant que tout ceci n'est qu'une aberration 

L'esprit et l'âme n'existe pas 

Seule la souffrance est persistante 

Elle est un cadeau nécessaire 

 

Je pleure des larmes arides

Sur ma peau une caresse placide

Qui me ramène à un songe livide 

Celui d'un repos éternel sur un nid de chrysalides

 

L'asile de mon esprit 

N'est qu'un leurre avide 

Des questions auxquelles les réponses ne sont qu'inepties

Rendent toutes lucidités invalides 

 

Je me perds dans une forêt de cauchemars

Qui sera mon exécutoire 

Mon esprit sera enfin éthéré 

Et il pourra s'envoler 

Loin de cette folie démesurée 

Dont le seule responsable est l'être humain

L'illusion se poursuivra demain

 

Sky Red

 

cropped-le-cri-de-munch.jpg

 

 



11/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres