Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

Et si nous étions immortel....

Roman                                                                  Laeticia Monnet

 

ET SI NOUS ETIONS IMMORTELS…

 

Un jour, une amie m’a dit : « Mon rêve est d’être immortelle ». C’était une jeune fille de dix-neuf ans fan de la saga Twillight. Elle me l’a dit comme ça lors d’une discussion ésotérisme entre nous deux. Genre de dialogue que nous avions régulièrement.

Moi, je n’ai pas cherché plus loin, je lui ai simplement répondue : « On s’emmerderait, si nous étions immortel »

Et récemment, j’ai vu un documentaire qui avait comme sujet : Pourquoi devons-nous mourir ? Alors, j’ai poussé ma réflexion plus loin et je me suis posée la question différemment : «  Et si nous étions réellement immortel ? » Si un jour la science nous permettait de vivre une vie d’immortalité. Qu’en serait-il de l’équilibre naturel et spirituel ? Et pire encore, qu’en serait-il de notre âme ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHAPITRE 1

 

-      Franck Sprinter, grand scientifique de renommée mondiale nous fait le plaisir d’être avec nous ce soir pour nous parler de son projet « Immortalité 0 ». Il cherche le moyen de nous rendre invincible face à la maladie, à la vieillesse, aux agressions…A tous ces facteurs qui dans la majorité des cas qui nous amènent tout droit à la mort. Docteur Sprinter, dites-nous comment avance ce projet Immortalité 0 ?

 

-      Tout d’abord, bonsoir à tous. Pour répondre à votre question, le projet est pour l’instant en stand de bail comme on dit. J’ai failli croire à un miracle, il y a de ça un mois. J’ai injecté dans l’un de mes rats de laboratoire un produit dont je ne citerai pas le nom car comme les grands chefs cuisiniers mes recettes sont top secrètes.

 

Rires dans la salle et silence absolu afin de permettre au Docteur de poursuivre son anecdote.

 

-      Ensuite, je lui ai injecté des cellules cancérigènes. Après, plusieurs jours d’observation, mon cobaye était en bonne santé, rien ne faisait penser à un cancer probable. Or, avant de crier victoire, j’ai pu remarquer que mon animal avait développé de par cette expérience une photophobie très sérieuse.

 

-      Qu’est-ce-que la photophobie, Docteur ?

 

-      J’y venais justement Claudia. La photophobie est caractérisée par une crainte de la lumière due à une sensation visuelle pénible. La conjonctivite est une des maladies qui provoquent ce désagrément. Or, là, il n’y avait pas seulement une crainte. Dès qu’il était en contact avec un éclairage quel que soit l’intensité, ses yeux se mettaient à saigner et sortaient de leurs orbites jusqu’à se détacher de la tête.

Réaction dégoutée du public. «  Beurk »

-      Vous êtes en train de nous dire que vous avez trouvé le remède miracle pour lutter contre le cancer ?

 

-      Non, Claudia, car quel est l’intérêt de faire disparaître une maladie et qu’une autre la remplace ? Cela revient tout à fait au même et ne fera pas avancer la science.

 

 

-      Certes Docteur, pardonnez-moi pour cette question un peu bête! Avez-vous effectué d’autres testes ?

 

-      Oui, malheureusement tous ont été voués à l’échec. Bien sûr, je n’abandonnerai pas.

 

-      Cela veut dire que peut-être grâce à vous un jour nous vivrons éternellement et serons invincibles comme les vampires dans les contes ou les super-héros de science-fiction ?

 

-      Non, Claudia, car les vampires et les super-héros ont tous deux une ou plusieurs faiblesses. Les vampires se font réduire en cendres au moindre rayon de soleil ou d’un pieu dans le cœur et prenez l’exemple de Superman, son talon d’Achilles est la cryptonite verte.

 

Le Docteur Sprinter se tait un instant, boit une grande golée d’eau et reprend son récit.

-      Les vampires et les Super-héros ne sont que fiction. Moi, je vous parle d’une réalité très proche, d’un futur réalisable et réel. Un jour, nous serons tous immortels, sans aucune faiblesse. On pourra se faire couper un membre, la tête ou même en deux que nous développerons le pouvoir de régénérescence du ver de terre ou du lézard. Lorsque nous tomberons de n’importe quelle hauteur, toujours nous atterrirons sur nos pattes avec l’agilité du chat.

Les gens du public sont pendus aux lèvres du grand scientifique et attendent la suite avec impatience.

 

-      Lorsque quelqu’un vous voudra du mal, on aura le pouvoir de camouflage du caméléon ni vu, ni connu, comme lui on se plantera dans le décor. Personne ne pourra nous attraper car nous aurons développé la ruse du renard. Ce futur n’est pas qu’une utopie, je mets l’accent sur cette affirmation. Certains me prendront pour un fou, cela ne m’arrêtera pas. Beaucoup de grands savants ont été considérés comme fou et ont même été condamnés à mort. Prenez l’exemple de Galilée, il a clamé que la terre était ronde, les gens l’ont pris pour un aliéné et pourtant son observation était exacte. Et Einstein, les gens se sont moqués de sa théorie de la relativité et pourtant une fois de plus, c’était le fou qui avait raison.

 

Chuchotements insistants dans le public.

 

-      Merci, Docteur pour ce récit plein de rebondissement. Peut-être que le public a des questions pour vous.

 

-      Oui, moi.

 

-      Je vous écoute, Monsieur.

 

-      Avez-vous déjà pensé à consulter un psychologue ?

 

-      Vous ne me croyez pas. Je vous entends chuchoter dans la salle. Vous pensez que cette théorie et que ce projet seront impossible. Je vous jure sur la tête de la science que le vieux scientifique fou vous prouvera le contraire.

 

Ce fut les dernières paroles de Franck avant de s’en aller agacer.

 

-      C’était le Docteur Franck Sprinter en direct de Tv Science. Je vous souhaite une très bonne soirée et nous nous retrouverons demain avec notre prochain invité qui ne sera t’autre que le brillant Adrien Kleepman qui viendra vous parler de son projet abouti du clonage.



06/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres