Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

FEU FOLLET

Dans mon ventre un incendie

Un tourbillon d'angoisses irradie

Mes émotions attisent les flammes

En un brasier éternel qui consume mon âme

 

Faut que je vide ce que j'ai dans ma tête

Toutes mes pensées empiètent 

Sur le terrain que je tente de nettoyer en vain

J'aimerai un état d'esprit sain

Mais une air entêtant balaie tous mes efforts 

Enfermant chacun de mes progrès dans un coffre fort 

Dont je ne possède pas la clef

Cette crapule mentale prend un malin plaisir à me malmener 

Dès que je sens au plus profond de moi que tout va s'arranger

Ce lutin diabolique se pavane dans dans mon cerveau avec un grand sourire

"Tu as cru que tu allais t'en sortir? Laisse-moi rire. 

Me crie-t-il de sa voix stridente 

Cette phrase intimidante

Se répète 

et se répercute dans chacune des parois de ma tête  

Avant d'envahir tout mon Être 

Quand je retrouve un soupçon de lumière

Il l'éteint de sa main et s'en va avec cette lueur d'espoir

Que j'avais fait naître depuis mon purgatoire

Dont je me suis échappée à plusieurs reprise

Fuyant ainsi son infernale emprise

 

Le foyer incendiaire

Pénètre dans chacune de mes artères

La brûlure du sang qui ébullitionne dans mes veines

Sous la chaleur et le manque d'oxygène

M'étouffent de douleur 

 

Mes peurs et ma souffrance antérieure

Nourrissent ce feu qui détruit tout sur son passage

Laissant libre cours à ce feu follet phyllophage

Qui se nourrit à son tour de mon livre intérieur aux nombreuses pages 

Il tatoue en moi le doute 

Il me manipule comme un pantin fou

Il est le marionnettiste

Je suis sa poupée fantaisiste 

Soumise aux moindres de ses caprices

M'accusant de tous ses vices

 

Je ne parle pas d'un Humain vous l'aurez compris

Je parle de ce parasite invisible qui prend possession de votre esprit

Et qui vous rabaisse et vous dénigre 

Pour survivre

Il implante profondément des croyances

Effaçant toutes confiances 

Il imprime des maux par des mots 

Tel que

" Je suis nulle"

"Je ne sers à rien"

"Je ne vaux rien"

"Je suis moche"

"Je suis un incapable" 

 

Ces mots sont ancrés en moi

S'agrippant douloureusement tels des sangsues virulentes

Aspirant chacune de mes pensées bienveillantes 

Envers moi-même

A partir du moment où je commence à me sentir bien

A me relever avec entrain

Reprendre une certaine confiance

Les voilà qui réapparaissent soudainement

Pour m'arracher tous bons sentiments

Avant de m'inoculer leur venin de ressentiments

Et un poison dans le cœur

Celui de la culpabilité et de la rancœur

 

Je me bats chaque jour contre ce feu follet malveillant

Il finit très souvent gagnant

Quand je me sens sereine

Je sais que la menace est ma peine

Dès l'instant où je vais baisser ma garde

Pensant être en sécurité contre mon éventuelle dégringolade

Il reviendra inspiré et malicieux

Et réallumera ce feu

Que même mes larmes seront incapables d'éteindre

Je dois malheureusement m'y contraindre

Accepter de le voir et de l'entendre

En réfléchissant à un moyen de le réduire en cendres

Une fois pour toutes

Le mettre en déroute

Le bannir de ma tête

Le chasser de mon âme

Mais Quelle arme me permettra de mettre un terme à ses cruelles facéties

Qui m'anesthésie l'esprit

 

Sky Red 

 

da1sted-abba1abf-31aa-4f2b-82ba-a2b0a2d19c28.jpg

 

 

 



01/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres