Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

J'AI APPRIS

 

J'AI APPRIS

 

Un jour je suis née

J'ai vite appris que la vie n'était pas d'une simplicité

A quatre ans j'ai connu la mort

Elle était de passage et m'a arrachée

Un être-aimé

 

A huit ans j'ai appris

Que tout les êtres-humains n'étaient pas des gentils

Certains peuvent même être de vrais enfoirés

Le mal qu'ils vous ont fait subir on ne peut pas l'oublier

 

A neuf ans j'ai appris

Que l'Amour ne durait jamais l'éternité

Qu'il était très limité

Qu'il ne durait jamais plus de quelques années

 

A dix ans j'ai appris la souffrance

Elle est d'une arrogance

Elle est initiée par la malchance

Et vous plonge dans une totale errance

 

De onze à dix-huit ans j'ai appris

J'ai appris le mot maladie

Elle s'est présentée à moi comme une précieuse amie

Elle m'a dit s'appeler Anorexie

 

A seize ans j'ai appris que dans un couple

Seul le sexe importait

Si je ne lui donnais pas ce qu'il voulait

Il me menaçait

Qu'il partirait

Je l'aimais

Alors à son chantage je cédais

Finalement il est devenu mon ex

 

A dix-huit ans j'ai appris que l'Amour encore existait

Et que persister il le pouvait

Qu'il était certes en voie de disparition

Mais qu'il existait encore dans de rares cœurs généreux et bons

 

De mon adolescence à maintenant

J'ai appris à ne pas rentrer dans cette société minable

Du coup les gens m'on collée l'étiquette d'asociale ou antisociale

Et même parfois ils m'ont traitée d'anormale

On m'a également collé l'étiquette de vaurien

Car je n'ai jamais suivi ce que la société appelle "mal" , "normal" ou bien

 

A vingt-trois ans j'ai appris à être maman

Je n'avais aucune notice, aucun plan

Pour remplir au mieux cette fonction

Qui est toujours au cœur de mes émotions

J'ai appris dans le tas

Et n'abandonnerai en aucun cas

Mes enfants sont là

Et je les aime pour toujours et même bien au-delà.

 

 

                                                                                             Sky Red

                                                                                    

téléchargement (3).jpg

 



02/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres