Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

RESTER OU PARTIR

RESTER OU PARTIR

 

Mon esprit est rempli de fumée

Mon corps est épuisé

Mon inconscient se résume à un Univers de cauchemars 

On ne s'en sortira pas, mon âme en reste blafard 

 

Je ne sais pas

J'ai envie de rester ou de partir loin de tout ça 

Je n'ai plus aucun espoir en quoique ce soit

 

La souffrance m'habite

J'ai essayé de m'en sortir 

De me forcer à sourire

Rester ou partir

Cette question me hante jusqu'au plus noir de mes nuits qui s'agitent 

Au rythme désespérant des battements de mon coeur

Mais où avons-nous fait une erreur 

 

L'appel de mes veines n'a jamais été aussi puissant

Et si je prenais cette lame pour répondre à cet appel assourdissant 

Ou ces médicaments qui trônent dans ma pharmacie 

Me permettraient sûrement de m'enfuir loin d'ici

Le monde d'avant n'est plus 

Il ne faut pas se leurrer, le pouvoir de la peur nous a convaincus 

Nous ne sommes que des putains de pantins

Entre les mains du pouvoir absolu et puritain 

 

Franchement le monde était déjà bien pourri

Or ça va de mal en pis 

Notre liberté s'arrête ici, nous ne sommes que des oiseaux en cage

Muselés afin de nous empêcher d'exprimer notre rage 

Face à cet outrage planétaire 

On nous a scotché un masque sur la tronche en nous disant que le seul droit qui nous appartient encore est celui de se TAIRE 

 

Je suis désolée, je ne peux plus le supporter

Je préfère mourir que de me soumettre à cet abus d'autorité 

Qui nous a séparé dans le seul et unique but de pouvoir régner 

J'en ai assez, j'ai pas envie de rester 

Dans un monde déshumanisé 

Où on élimine tous signes d'humanité

Pour une automatisation imminente 

 

Dans ce gouffre qui s'est ouvert sous mes pieds

Je vais sauter sans hésiter 

C'est bon, j'ai donné

 

Mes enfants Pardonnez-moi

Si j'avais su que les choses tourneraient aussi mal

Je ne vous aurai aucunement imposer la vie 

Quel monde pervers

Que celui qu'on vous a offert 

Je pensais pouvoir vous aider

A rester forts et à vous montrer les bonnes faces cachées

De cette existence qui finalement n'est qu'un champs de batailles isolé

J'ignore où sont passées les véritables valeurs

De cet Univers sans couleur 

Mon coeur pleure

Ma culpabilité se mêle à une douloureuse rancoeur

On ne s'en sortira pas

 

Partir?

Car cette vie n'a plus rien à nous offrir

 

Rester? 

Juste pour essayer

Ou par curiosité 

Afin de voir de quelle manière ce chaos va se terminer...

 

Sky Red

 

85197355_o.jpg

desespoir-f034c516-611f-4fcc-b88f-319696641cca.jpg



13/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres