Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

J'AI ETE

J'AI ETE

 

J'ai été nourrisson

La tête pleine de questions

J'ai ouvert les yeux sur ce nouveau monde

Qui me semblait bien étrange

 

J'ai été enfant

Un être innocent

Qui ne demandait qu'une seule chose

Etre existant

Dans le coeur de ses parents

 

Je me souvient la béatitude que je ressentais

Lorsqu'autours de moi je regardais

Tout semblait si magnifique si magique

Malheureusement, en grandissant on ne croit plus en ce monde féérique

On devient moins imaginatif

Ce qui nous rend moins créatif

En vieillissant on est que des êtres lucratifs

On ne prend même plus le temps de respirer

Cet air qui nous permet d'exister

 

J'ai été adolescente

Parfois j'ai été très méchante

Durant cette partie de ma vie

J'ai subi, j'étais envahie

Par un insurmontable ennui

Qui me plongeait dans une éternelle nuit

De vivre je n'en étais nullement ravie

Mon seule désir était de mettre fin à ma vie

Car être ici bas et continuer à souffrir je n'en avais pas envie

Les pleures

Etaient ma seule demeure

Finalement j'ai évolué, j'ai grandi

Et avec le recul je remercie

L'Univers de m'avoir laisser la vie

Car je me plaît énormément ici

 

J'ai été une jeune adulte amoureuse

De l'être le plus merveilleux qui existe

Grâce à lui je n'avais plus aucune raison d'être triste

Il m'a changée en optimiste

Moi qui étais une réelle pessimiste

Oui, il m'a rendue heureuse

 

Aujourd'hui je suis mère

Je ne peux plus me permettre de penser à la misère

Etre mère

A changé radicalement ma façon de vivre, mes manières

Aujourd'hui et pour toujours de mon fils je serai fière

Quelque soit ses décisions ou la route qu'il choisira de suivre

Etre mère me donne encore une plus grande rage de vivre

Même quand les choses paraîtront désespérées j'ai le devoir et la responsabilité de tenir

Pour cet Amour

L'Amour maternelle est éternelle

Quelques soient les épreuves à surmonter

L'Amour maternelle survit toujours

C'est l'Amour le plus puissant

Il est impossible à casser

On restera toujours sa(leur) maman

Et il(s) restera(ont) toujours notre(nos) enfants

 

Sky Red



29/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres